82

4 façons de réparer la Ps4 Slim qui ne s’allume pas


Comme de nombreux joueurs ont des problèmes avec la PS4 Slim qui ne s’allume pas ou le problème Blue Light of Death (BLOD). Voici quelques façons de réparer cette PS4 Slim qui ne se déclenchera pas.

Entièrement recherché et voici les informations détaillées sur la façon de résoudre ce problème : –

Pour résoudre le problème de PS4 Slim qui ne s’allume pas, Redémarrez votre PS4 Slim en mode sans échec en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant quelques secondes (laisser le bouton d’alimentation sur le deuxième bip) puis sélectionnez « Initialiser PS4 » ou « Initialiser PS4 (Réinstaller le logiciel système) ». Cela va redémarrer votre PS4 Slim et ainsi vous perdrez toutes vos données et informations qui pourraient être à l’origine du problème PS4 Slim ne s’allume pas.

Si cela ne fonctionne pas pour vous ou si vous ne voulez pas perdre vos données, essayez les astuces ou les correctifs ci-dessous.

Avant de continuer, vérifiez que votre moniteur prend en charge la résolution que vous avez sélectionnée dans vos paramètres PS4. Si votre moniteur prend en charge 1080p, sélectionnez uniquement 1080p ou il ne s’allumera pas.

Quand devez-vous vous rendre au centre de service Professionals ou Sony ?

Les problèmes matériels, comme les mauvais adaptateurs d’alimentation et les boutons d’alimentation cassés, sont mieux laissés aux professionnels, ou mieux au centre de service PlayStation.

Cas 1 : Mauvais ports HDMI

La PS4 Slim est assez sujette au mauvais HDMI simplement à cause de sa fragilité et de son connecteur HDMI de mauvaise qualité.

Essayez de faire remplacer les ports HDMI par un technicien professionnel qui réparera toutes ces consoles près de chez vous.

Cependant, l’écran n’affiche rien si cela a quelque chose à voir avec le câble HDMI. Vous pouvez l’utiliser pour deviner ou l’écran vous montrera directement une erreur.

Achetez ou empruntez un autre câble HDMI pour vous assurer que ce n’est pas votre câble qui vous cause des problèmes.

Cas 2 : Cafards ou insectes dans l’alimentation

Cela semble totalement bizarre, mais il est vrai que les cafards aiment les endroits chauds comme la carte mère PS4.

Vous vous cachez là et faites le tour du circuit qui court-circuite deux points différents qui désactivent la fonction.

Il est toujours préférable de retirer les cafards du circuit et de voir si cela aide. Il faut avoir de la chance que la PS4 fonctionne à nouveau après le nettoyage.

Malheureusement, lorsque le circuit est endommagé, il n’y a pas d’autre solution que de remplacer le circuit. Contactez un technicien professionnel près de chez vous ou visitez le centre de service Playstation.

Cela nous amène au cas suivant, à savoir un problème d’alimentation.

Cas 3 : problème d’alimentation

C’est quelque chose que vous auriez probablement du mal à diagnostiquer définitivement sans outils et connaissances spécifiques. Pour cette raison, vous devriez consulter un professionnel avant d’essayer de remplacer l’alimentation vous-même.

Il serait préférable de contacter votre technicien professionnel et mieux vaut le rémunérer et lui demander s’il est vrai que le problème est lié à l’alimentation.

L’exécution de ce n’est pas une grande tâche, mais cela nécessiterait toujours des conseils professionnels. Pour cela, contactez votre technicien qui se chargera de tout cela ou contactez le PlayStation Service Center.

Cas 4 : Orages ou surtensions.

Des orages occasionnels ou des surtensions peuvent brûler les composants internes, entraînant une absence de sortie.

De nombreuses surtensions peuvent également faire la même chose et pour résoudre ce problème, consultez un électricien local ou achetez un parasurtenseur PS4.

Bien que cela n’arrive pas très souvent, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles la PS4 ne s’allume pas.

Cas 5 : Bouton d’alimentation de la PS4

La PS4 Slim est un peu fragile, et appuyer trop fort sur le bouton d’alimentation peut facilement endommager le bouton.

Il est donc toujours recommandé d’utiliser le bouton d’alimentation avec beaucoup de précaution et de ne pas appuyer trop longtemps dessus.

Tout simplement parce qu’appuyer trop longtemps peut mettre une bonne pression dessus.

Bien que dans votre vie, il est peu probable que vous rencontriez un tel problème si vous prenez soin du bouton et n’appuyez pas dessus de manière imprudente.

Mais si le bouton est endommagé, la seule option est de remplacer entièrement la puce du bouton d’alimentation.

Cas 6 : – Problème de disque dur PS4 slim.

Essayez de retirer le disque dur externe avec l’aide d’un professionnel et ne visitez le PlayStation Service Center que si votre PS4 Slim est couverte par la garantie. Cependant,

Une fois le lecteur retiré, essayez de démarrer la PS4 comme d’habitude, puis en mode sans échec si cela ne fonctionne pas. S’il y a un problème avec votre disque dur, votre PS4 s’allumera en utilisant soit la méthode standard, soit la méthode du mode sans échec. Vous pourrez peut-être éteindre la console et réinstaller le disque dur à ce stade, mais il est plus probable que vous deviez remplacer le disque dur.

Il serait préférable que le technicien professionnel fasse tout cela pour vous et vous aide à résoudre le problème pour vous.

Cas 7 :- Lorsque vous voyez Blue Light Of Death (BLOD).

La lumière bleue clignote lorsqu’il est nécessaire de vérifier une mise à jour logicielle ou une correction de bogue, mais malheureusement, dans certains cas, la lumière bleue clignote pour toujours dans ce que l’on appelle la lumière bleue de la mort (BLOD).
Ceci est un autre boîtier PS4 Slim qui ne tourne pas et voyons comment gérer cette situation.

BLOD se produit principalement à cause des trois raisons principales

  • La puce principale de la carte mère (APU):- Unité de traitement accélérée):- APU intègre une unité centrale de traitement (CPU) et une unité de traitement graphique (GPU)

    Ce qui se passe ici, c’est que les circuits qui abritent l’APU sont parfois décalés, fissurés ou corrodés.

    Ces types de dommages empêchent la PS4 de démarrer correctement ou d’afficher la lumière bleue de la mort (BLOD).

    Réparer:- Si la puce principale est endommagée de quelque manière que ce soit, vous ne pouvez la faire vérifier qu’au centre de service ou au technicien local.

    Ou vous pouvez éviter cela en prenant soin de la PS4 et en la nettoyant régulièrement.

  • Un problème avec la RAM ou une RAM défectueuse.

Lorsque votre RAM PS4 Slim est défectueuse, vous serez également confronté à ce problème de lumière bleue de la mort. Et pour éviter cela, faites remplacer la RAM de votre PS4 Slim.

Votre PS4 Slim devrait fonctionner correctement après le remplacement de la RAM.

Ce sont les cas de Blue Light of Death. Résolvez le problème de RAM et d’APU et vous êtes prêt à continuer à jouer à la PS4 Slim.

Si ce n’est pas votre cas ou si vous n’avez pas encore trouvé comment y remédier. Voici la partie détaillée pour réparer PS4 Slim ne s’allumera pas.

Comment réparer la PS4 Slim qui ne s’allume pas toute seule ?

Les problèmes matériels ont été mentionnés ci-dessus, il est donc recommandé de les laisser aux professionnels uniquement. Mais s’il y a des problèmes et des bugs ou des problèmes logiciels ou des problèmes d’alimentation que vous pouvez résoudre car ils sont parfois relativement faciles à résoudre, il y a de fortes chances que vous puissiez faire fonctionner à nouveau votre PS4 sans facture de réparation coûteuse.

Donc, voici des moyens de bricolage qui peuvent vous aider à résoudre le problème de PS4 Slim qui ne s’allume pas sans l’aide d’un nerd averti en technologie. Voici comment. Nous avons d’abord.

Essayez de démarrer votre PS4 Slim en mode sans échec.

Le mode sans échec fournit des fonctionnalités/fonctions minimalistes que vous pouvez utiliser lorsque la PS4 ne fonctionne pas ou affiche une erreur pour démarrer normalement.

Pour démarrer en mode sans échec, commencez par éteindre complètement votre console. Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez deux bips de la console. Après cela, vous devez enfin connecter un contrôleur via USB et appuyer sur le bouton PS.

Vous avez probablement un problème logiciel si vous pouvez démarrer en mode sans échec. Après être entré en mode sans échec, essayez de mettre à jour votre logiciel système ou si rien ne fonctionne, effectuez une réinitialisation d’usine. Passez au correctif suivant.

Si vous ne savez toujours pas comment démarrer votre PS4 Slim en mode sans échec, nous avons intégré ici le lien YouTube que vous pouvez suivre pour entrer en mode sans échec en toute sécurité.

Voici comment entrer en mode sans échec dans PS4 Slim.

Problème avec le cordon d’alimentation, essayez de le remplacer.

Parfois, le cordon d’alimentation se détache du mur ou de l’arrière de la PS4.

Il peut tomber ou ne pas être assez serré pour alimenter la PS4. Ou la prise est défectueuse. Vous pouvez essayer d’utiliser une autre prise et vous assurer que le cordon d’alimentation est suffisamment sécurisé.

Cela se fait généralement avec la fin qui va à l’arrière de la PS4.

Si le câble ne rentre pas fermement à l’arrière de la PS4 et n’y reste pas sans exercer de pression, il peut tomber lentement et provoquer un problème de connexion.

Si le câble à l’arrière de la PS4 est cassé, vous devez en acheter un nouveau.

Et si la prise est défectueuse, vérifiez la prise ou demandez à votre électricien de la réparer.

Achetez ou empruntez un autre cordon d’alimentation pour vérifier ce qui ne va pas. Si vous ne savez pas s’il s’agit d’un câble ou d’un port. Au suivant.

Essayez d’éteindre et de rallumer votre PS4 Slim

Power Cycling peut vous aider à réinitialiser toutes les erreurs et tous les problèmes du moment et peut vous aider dans les situations où la console ne démarre pas.

Pour éteindre et rallumer votre console : Éteignez la console en appuyant longuement sur le bouton d’alimentation, même si la console semble déjà éteinte. Une fois que les voyants ont cessé de clignoter ou qu’environ 30 secondes se sont écoulées, débranchez les cordons d’alimentation et laissez votre console pendant au moins 20 minutes. Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant que la console est toujours débranchée. Ensuite, rebranchez la console et voyez si elle s’allume.

Essayez ces étapes et espérons que cela fonctionne et vous aide à résoudre le problème. Au suivant.

Changez votre prise là où vous l’avez branchée.

Essayez d’échanger la prise sur laquelle vous avez branché le cordon d’alimentation. De plus, si vous utilisez une barrette d’alimentation ou un parasurtenseur, vérifiez si cette barrette d’alimentation ou ce parasurtenseur fonctionne correctement.

Les barrettes d’alimentation ou les parasurtenseurs que vous utilisez pour étendre la connexion ne fournissent parfois pas à la PS4 la quantité d’énergie appropriée.

La barrette d’alimentation ou le parasurtenseur au bout du mur peut également être défectueux, entraînant une connexion défectueuse. Évitez autant que possible d’utiliser la multiprise, car parfois elle ne fournit pas la bonne puissance.

Essayez d’utiliser l’alimentation électrique directe car il n’y aura pas ou moins d’obstruction à l’alimentation électrique.

Si rien ne fonctionne, alors probablement…


Like it? Share with your friends!

82

What's Your Reaction?

hate hate
4
hate
confused confused
36
confused
fail fail
24
fail
fun fun
12
fun
geeky geeky
8
geeky
love love
36
love
lol lol
40
lol
omg omg
12
omg
win win
28
win
Gerald Straube
J'aime écrire, surtout sur les jeux vidéo et le sport électronique. Je passe mon temps libre à jouer aux jeux vidéo (surtout aux MOBA), à regarder des matchs de LCS ou de LPL, ou encore à faire du skateboard.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.