91

5 façons de réparer la XBOX Series X ne lisant pas le disque


De nombreux utilisateurs de Xbox Series X ont rencontré ce problème où le disque ne peut pas être lu et aucun contenu n’est affiché.

Il y a plusieurs raisons à cela, notamment un lecteur de disque défectueux, un disque défectueux, de la poussière, des rayures, etc. Et pour le réparer, voici des moyens simples de bricolage pour vous aider à le réparer. Sans plus tarder, sautons dedans. Voici comment.

Pour résoudre le problème de disque Xbox x Series X qui ne fonctionne pas, redémarrez votre console, puis réessayez d’insérer le disque. Si cela ne fonctionne pas, essayez de changer le mode d’alimentation si vous utilisez le mode d’alimentation Instant-On, changez le mode d’alimentation et éteignez et rallumez votre console.

Il s’agit en fait d’une solution rapide pour ceux qui ont besoin d’une réponse rapide. Ci-dessous, nous avons clarifié et discuté de tous les correctifs possibles pour Xbox ne lisant pas le problème de disque. Même la solution rapide mentionnée ci-dessus comporte de nombreuses étapes à suivre qui sont également couvertes ci-dessous. Sans plus tarder, passons directement aux correctifs.

correctifs

Voici tous les correctifs possibles pour cette Xbox qui ne peut pas lire le problème des disques. Voici comment

Repositionnez votre Xbox lors de l’insertion du disque

Essayez de repositionner votre XBOX série x, puis réessayez d’insérer le disque

Lorsque vous insérez le DVD dans votre console, assurez-vous que le graphique est orienté vers le haut. Si votre console repose verticalement au lieu d’horizontalement, insérez le disque avec le graphique orienté dans la bonne direction, comme indiqué dans l’image ci-dessous. Les disques insérés de manière incorrecte ne seront pas lus et peuvent provoquer des erreurs.

Repositionnez votre Xbox et assurez-vous d’avoir correctement inséré le disque. Crédits photos : – Mon pote Vince (YouTube).

Insérez votre disque dans la Xbox Series X de sorte que l’illustration sur le disque soit orientée vers le haut de votre console lorsque vous êtes assis horizontalement et vers la gauche lorsque vous êtes assis verticalement.

Assurez-vous que le disque est inséré correctement

L’image ci-dessus est le droit d’insérer le disque. Donc, après avoir repositionné votre Xbox, essayez d’insérer le disque correctement et voyez si cela fonctionne pour vous. suivant

Redémarrez votre console Xbox Series x

Redémarrez votre console et voyez si cela fonctionne comme cela a fonctionné pour beaucoup. Très probablement, cela fonctionnerait pour vous aussi. Le redémarrage réinitialisera parfois votre console, donc dans l’ensemble, c’est une bonne pratique. suivant

Le disque est-il coincé ou coincé à l’intérieur ?

Vous pouvez utiliser deux méthodes pour réparer ce disque coincé ou coincé dans un problème de lecteur de disque. Voici comment vous pouvez y remédier : –

Solution 1 :- Redémarrez puis éjectez

  1. Maintenez la Xbox au milieu de votre manette Xbox pour ouvrir le Power Center.
  2. Choisir Redémarrer la console.
  3. Choisir Recommencer à nouveau.
  4. Après le redémarrage, appuyez sur le bouton d’éjection à côté de la fente du disque pour retirer le disque.
  5. Si cela ne fonctionne pas, essayez d’éjecter le disque avec votre manette. appuyez sur la Bouton Xbox Pour ouvrir le guide, sélectionnez domicilemettez en surbrillance le jeu actuellement inséré et appuyez sur X pour éjecter le disque.

Si votre Xbox est gelée, appuyez et maintenez Xbox sur le devant de la console jusqu’à ce qu’il s’éteigne. appuyez sur la Xbox appuyez à nouveau pour redémarrer, puis appuyez sur le bouton d’éjection

Solution 2 :- Utilisez un trombone :-

  1. Déroulez un grand trombone. Un clip standard est trop court. Votre clip doit atteindre 2 pouces (environ 5 centimètres).
  2. Insérez l’extrémité du trombone dans le trou d’éjection

Passez à la prochaine chose que vous pouvez faire pour résoudre le problème.

Un disque spécifique pose problème ?

Êtes-vous confronté à ce scénario où la plupart des disques se chargent correctement et seuls quelques-uns causent ce problème d’impossibilité de chargement sur la même Xbox Series X ?

Dans ce cas, nous avons divisé cette condition en trois parties afin que vous sachiez ce qui ne va pas dans votre cas. Voici les.

Assurez-vous que l’application Blu-ray Player est installée avec succès.

Si vous pouvez lire des disques de jeu mais pas de CD, DVD ou disque Blu-ray, assurez-vous que l’application du lecteur Blu-ray est correctement installée.

Pour regarder des films Blu-ray ou DVD sur votre console Xbox, vous devez d’abord installer l’application du lecteur Blu-ray. Et pour installer l’application, procédez comme suit : –

  • appuyez sur la Bouton d’accueil Xbox pour ouvrir le guide. Choisir ville natale puis sélectionnez Charger.
  • Et choisissez-les barre de recherche et entrez le Application lecteur Blu-ray et choisissez quand il apparaît.
  • choisir À installer pour télécharger et installer l’application.

C’est une façon de télécharger le jeu, c’est-à-dire de télécharger l’application directement depuis la boutique. Il existe une autre façon de télécharger le jeu qui consiste à insérer le disque pour installer l’application. Voici comment:-

  • Insérez un disque Blu-ray ou DVD dans votre Xbox.
  • Sélectionnez l’application du lecteur Blu-ray lorsqu’elle apparaît.
  • Sur la page des détails de l’application du lecteur Blu-ray, sélectionnez Installer.
  • Votre disque devrait jouer automatiquement.

Une fois l’application installée, vous pouvez regarder des disques Blu-ray ou des films DVD en insérant le disque dans votre console Xbox et en sélectionnant l’application du lecteur Blu-ray à partir de l’écran d’accueil ou sous Mes jeux et applications  » Rechercher.

Assurez-vous que votre DVD ou disque Blu-ray provient de la même région où vous avez acheté votre console et visitez ici pour plus d’informations sur ce sujet.

Assurez-vous que le disque n’est pas sale

Certains disques sont lus sur votre Xbox et d’autres non ? C’est probablement parce que ce disque particulier est défectueux ou plein de particules de poussière.

Donc, si vous rencontrez un problème où votre lecteur de disque ne peut pas lire le disque, essayez de nettoyer le disque avec un chiffon doux, propre et légèrement humide. Tenez le disque par les bords et essayez de ne pas toucher le haut et le bas du disque.

Après avoir nettoyé le disque, essayez de le remettre dans le lecteur de disque et voyez si le disque fonctionne. Si le disque ne fonctionne toujours pas, essayez d’insérer le même disque dans une autre XBOX Series X, ce qui est notre point suivant.

Essayez d’insérer le même disque dans une autre XBOX Series X

Insérez le même disque dans une autre Xbox Series X. De cette façon, vous saurez si ce problème vient de votre disque ou de votre console.

Si le disque fonctionne sur une autre Xbox, vous savez que c’est votre Xbox qui est à l’origine de ce problème que vous ne pouvez pas lire le disque ou ne pouvez pas lire le disque.

Si vous lisez le disque sur une autre console, vous pouvez savoir si le problème vient du disque individuel ou du lecteur de disque de la console.

Si rien de ce qui précède ne fonctionne en votre faveur, il est probable que vous deviez remplacer le disque par un nouveau. Et puis vérifiez si le nouveau fonctionne bien pour vous. Passez à la méthode suivante pour résoudre le problème.

Pas de disque en lecture/chargement ou reconnu par votre console ?

Essayez les solutions suivantes si aucun de vos disques ne peut être lu ou si vous insérez un disque et que votre console ne le reconnaît pas. Si votre console vous demande d’insérer un disque alors que vous en avez déjà un, cela signifie qu’elle ne reconnaît pas votre disque. Il y a deux problèmes possibles dans ces scénarios :

  • Les paramètres du mode Instant On Power peuvent empêcher un petit nombre de consoles de lire les disques.
  • Le lecteur de la console doit être réparé.

Si vous utilisez le mode d’alimentation Instant-On, changez les modes d’alimentation et faites un cycle de la console

  1. appuyez sur la Xbox bouton de votre manette pour ouvrir le guide.
  2. Choisir Profil et système > réglages > Général > Mode d’alimentation et démarrage.
  3. Choisir mode d’alimentationpuis sélectionnez économiser l’énergie.
  4. Effectuez un cycle d’alimentation dur en maintenant le bouton enfoncé Xbox sur la console pendant 10 secondes. Une fois la console complètement éteinte, appuyez sur la touche Bouton Xbox sur la console pour la redémarrer.
  5. Essayez à nouveau votre disque. Attendez quelques secondes pour voir si la console le reconnaît. Si la console peut maintenant lire le disque, vous pouvez revenir au mode Instant On Power.

Suivez les étapes ci-dessus, si le problème se reproduit, le problème concerne le lecteur de console qui doit être réparé et entretenu.

Assurez-vous également que le lecteur de disque ne fait pas de grincement ou que rien n’est coincé entre le lecteur de disque. Encore une fois, vous devrez faire réparer ou entretenir le pilote de disque de votre console.

Pour la réparation et l’entretien du lecteur de la console, contactez soit votre technicien local qui effectuera toutes les réparations et l’entretien. Ne confiez votre console aux techniciens locaux que s’ils sont dignes de confiance et ont déjà fourni des résultats. Sinon, soumettez une demande de service à Microsoft, qui est notre point suivant. Voici comment envoyer une demande de service à Microsoft.

Soumettre une demande de service à Microsoft

Soumettre une demande de service au centre de service Microsoft est une option intelligente au lieu de rendre visite à un technicien sur place.

Le professionnalisme et la qualité du service sont les principales préoccupations qui demeurent lorsque vous confiez votre console à des centres de service ou à des garages en plus du centre de service et de réparation de Microsoft.

Une fois que vous avez enregistré votre appareil, connectez-vous aux services de l’appareil pour afficher l’état de la garantie de l’appareil. Pendant la période de garantie, les réparations sont gratuites et vous n’avez rien à payer. Et si votre appareil n’est plus sous garantie, des frais de réparation vous seront facturés.

Visitez ici et connectez-vous pour plus d’informations sur la réparation et l’entretien.

Résumons cela ici et espérons que ce blog vous aidera à résoudre ce problème.


Like it? Share with your friends!

91

What's Your Reaction?

hate hate
12
hate
confused confused
4
confused
fail fail
32
fail
fun fun
20
fun
geeky geeky
16
geeky
love love
4
love
lol lol
8
lol
omg omg
20
omg
win win
36
win
Gerald Straube
J'aime écrire, surtout sur les jeux vidéo et le sport électronique. Je passe mon temps libre à jouer aux jeux vidéo (surtout aux MOBA), à regarder des matchs de LCS ou de LPL, ou encore à faire du skateboard.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.