111

5 façons de réparer l’écran noir sur Xbox One X (raisons/correctifs pour BSOD).


De nombreux utilisateurs de Xbox One X ont récemment été confrontés à ce problème d’écran noir de la mort (BSOD). Ce n’est pas quelque chose d’effrayant, mais les joueurs paniquent et la situation est en fait préoccupante.

Nous avons vos préoccupations et voici les raisons et les solutions. Sans plus tarder, passons aux correctifs pour le problème d’écran noir Xbox One X.

L’écran noir Xbox apparaît en raison d’erreurs, de mauvaises mises à jour et de fichiers corrompus. Pour réparer l’écran noir sur XBOX One X, effectuez une réinitialisation d’usine, puis essayez les deux options, c’est-à-dire l’option 1 : conservez les jeux et les applications et l’option 2 : supprimez tout et voyez celle qui fonctionne. Elle.

Pour restaurer les paramètres d’usine ou réinitialiser votre Xbox aux paramètres d’usine si vous êtes toujours bloqué sur un écran noir, vous devez éteindre votre Xbox en appuyant sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce qu’elle s’éteigne automatiquement.

Remarque :- Assurez-vous de les éjecter tous du lecteur en appuyant sur le bouton d’éjection sur la gauche.

Après l’arrêt et en vous assurant qu’il n’y a pas de disque dur dans le lecteur, appuyez et relâchez le bouton d’alimentation. Après cela, maintenez enfoncés le bouton d’éjection et le bouton de synchronisation pendant environ 10 secondes jusqu’à ce qu’il émette un bip.

Vous y verrez quelques options, parmi toutes, choisissez Réinitialiser cette Xbox (Restaurer les paramètres d’usine). Après cela, vous décidez si vous souhaitez conserver tous les jeux, fichiers, comptes et paramètres, ou tout effacer sur votre Xbox et le réinitialiser en usine.

C’est une façon de résoudre le problème et pour ceux qui voulaient une réponse rapide. Ci-dessous, nous avons couvert les autres façons de résoudre ce problème. Allons droit au but.

Avant cela, nous devons examiner les facteurs qui conduisent souvent à un écran noir. Afin que nous puissions en prendre soin et les éviter à l’avenir. Voici les.

Pourquoi l’écran noir apparaît-il ?

Cela se produit pour différentes raisons et dans différentes conditions. Voici quelques cas et conditions que vous devez prendre en compte afin d’éviter l’écran noir à l’avenir. Nous avons d’abord : –

bugs et erreurs

Une erreur peut souvent entraîner des pannes du système et empêcher la XBOX d’avoir tendance à afficher un écran noir. En termes simples, afin d’éviter la défaillance du système, la Xbox affiche l’écran noir.

Habituellement, les jeux ont des bugs, des problèmes et des bugs. Il y a donc plus de chances que l’écran noir de votre XBOX soit dû à une erreur dans n’importe quel jeu.

Cependant, la plupart du temps, les développeurs travaillent pour améliorer leurs jeux afin que les utilisateurs ne rencontrent pas de tels problèmes.

Assurez-vous donc qu’aucun jeu spécifique ne vous mène à cette situation d’écran noir ou de BSOD (écran noir de la mort) sur votre Xbox.

En outre, il existe un bogue où l’utilisateur Xbox obtient un écran noir lorsqu’il tente d’entrer dans le Tableau de bord de la console. Il vaut donc mieux éviter d’entrer dans le tableau de bord jusqu’à ce que nous obtenions une explication officielle à ce sujet ou jusqu’à ce qu’il soit corrigé par les développeurs. Restez connecté à la communauté Xbox pour les mises à jour.

Mauvaises mises à jour

De nombreux utilisateurs de Xbox ont signalé que la dernière mise à jour de leur Xbox avait entraîné un écran noir ou BSOD. Cela est dû à un problème avec la mise à jour et avec les fichiers système.

Assurez-vous que votre source est adaptée au téléchargement de la mise à jour. Ne téléchargez pas de fichiers dont la source est inconnue.

Les sources inconnues entraînent souvent des fichiers corrompus qui conduisent souvent à des erreurs de fichiers système. Par conséquent, il est toujours préférable de s’assurer qu’il n’y a rien d’inapproprié en ce qui concerne la sécurité de votre appareil.

Si vous obtenez une erreur ou un écran noir lors de la mise à jour de votre Xbox, suivez ce lien officiel de support Xbox pour dépanner les mises à jour système sur Xbox.

connexions lâches.

Des connexions lâches entraînent souvent l’absence d’écran ou un écran noir car l’appareil n’est pas correctement connecté à l’écran.

Il est toujours préférable de vérifier les connexions de la tête aux pieds. c’est-à-dire, vérifiez chaque fil et chaque port et assurez-vous que rien n’est desserré ou défectueux. Erreurs telles que : fil cassé, dommages internes, connecteur endommagé, etc.

Une meilleure façon de le faire est d’éteindre et de rallumer votre Xbox en retirant tous les câbles (connexions) et en le faisant à partir de zéro et en suivant chaque étape. Cela réinitialisera en quelque sorte votre appareil, ce qui est encore une fois une bonne chose en ce qui concerne la santé globale de votre Xbox.

Remarque :- Si vous voyez un message « Aucun signal » sur votre écran, ce message indique que le câble HDMI ou le port HDMI doit être vérifié.

Réparer toutes les connexions à partir de zéro ne prend pas beaucoup de temps et d’énergie. Cela vaut donc la peine d’essayer car cela a fonctionné pour beaucoup.

configuration matérielle.

Parfois, les utilisateurs achètent du matériel, qu’il soit ou non compatible avec leurs appareils, de sorte qu’une erreur Xbox Black Screen of Death peut se produire lorsque les configurations matérielles ne correspondent pas aux configurations Xbox.

Mieux vaut ne pas expérimenter avec votre console et essayer de la garder en stock autant que possible pour éviter les problèmes.

Composants défectueux dans l’alimentation (puces HDMI et HDD).

C’est soit la puce HDMI, soit le disque dur de l’alimentation. Contactez votre centre de service XBOX le plus proche ou un technicien XBOX local pour faire remplacer ou réparer les composants.

HDMI et HDD sont les principaux matériels pouvant causer ce problème d’écran noir sur votre console. Ainsi, les techniciens savent mieux façonner ces composants. Soit ils les remplacent lorsqu’ils sont complètement partis, soit ils essaient de les réparer avec leurs outils.

Vous pouvez également le faire vous-même si vous connaissez très bien les composants, ou vous pouvez l’apprendre en suivant la vidéo ci-dessous. Cependant, la meilleure façon est de contacter un technicien professionnel pour obtenir votre XBOX correctement.

Et nous concluons ici les causes du problème d’écran noir sur XBOX One x. Passons maintenant aux correctifs de l’écran noir Xbox. Voici quelques solutions pour se débarrasser du problème d’écran noir.

Corrections pour l’écran noir de la mort.

Voici ce que vous pouvez faire pour inverser l’effet d’écran noir sur Xbox One X.

vérifie tes connexions.

Dans ce cas, si vous venez d’allumer votre console et que vous obtenez l’écran noir, vérifiez vos connexions et recherchez les connexions desserrées et les composants ou matériels endommagés.

Et s’il y en a, essayez de les réparer vous-même ou faites remplacer le composant ou le matériel par un nouveau.

En faisant tout cela, vous pouvez vous débarrasser de la situation d’écran noir. De plus, voici les principales connexions à prendre en charge et certaines choses que vous pouvez faire. Voici les:-

  • Assurez-vous que votre téléviseur et votre console sont allumés.
  • Vérifiez que votre téléviseur est réglé sur le signal d’entrée correct (HDMI).
  • Vérifiez que les connexions du câble HDMI à votre console et à votre téléviseur sont sécurisées.
  • Vérifiez que le câble HDMI est connecté au port « out to TV » de la console.
  • Connectez le câble HDMI à un autre port HDMI de votre téléviseur.
  • Utilisez un autre câble HDMI pour connecter votre console à votre téléviseur.
  • Connectez votre Xbox One x à un autre téléviseur.
  • Éteignez et rallumez votre console en appuyant longuement sur performance Appuyez et maintenez enfoncé le bouton pendant 10 secondes pour éteindre la console, puis rallumez-la.

Réinitialisez les paramètres d’affichage.

Aussi dans le cas où vous venez d’allumer votre console et que l’écran noir apparaît, dans ce cas réinitialisez les paramètres d’affichage de votre console.

Pour ce faire, assurez-vous d’abord qu’il n’y a pas de disque dur dans la console. S’il est présent, assurez-vous d’éjecter ce disque.

Une fois le disque éjecté, appuyez longuement sur la console performance Appuyez et maintenez enfoncé le bouton à l’avant de la console pendant 10 secondes pour éteindre la console.

Une fois éteint, maintenez enfoncés simultanément le bouton d’alimentation et le bouton d’éjection jusqu’à ce qu’il émette un bip et s’allume.

Remarque :- Vous entendrez un bip immédiatement et un second bip 10 secondes plus tard. Le voyant d’alimentation clignote avant le deuxième bip. ne lâche pas jusqu’à ce que vous entendiez le deuxième bip ou que vous voyiez la console démarrer en mode basse résolution (l’écran d’accueil de la Xbox apparaîtra légèrement pixélisé).

Remarque 2 : – Bien que ce blog soit spécifiquement dédié à la Xbox One X. Néanmoins, si vous avez une Xbox One S ou Xbox Series S entièrement numérique, maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de couplage au lieu d’appuyer sur le bouton d’éjection.

Cela démarrera votre console en mode basse résolution (c’est-à-dire des résolutions de 640 × 480). Cela consomme moins d’énergie pour allumer et continuer à jouer. Vous pouvez vous référer à la vidéo ci-dessous pour une meilleure illustration.

Basculez votre Xbox One x en mode basse résolution en suivant ces étapes pour vous débarrasser de l’écran noir de la mort.

Pour modifier ultérieurement ce paramètre de mode basse résolution, appuyez sur la touche Xbox de votre manette pour ouvrir le guide. Après cela allez à profil et système > réglages > Options de télévision et d’affichage.

sous l’annonce, sélectionner la résolution, puis sélectionnez la meilleure résolution pour votre téléviseur. Sélectionnez en fonction de votre téléviseur (720p, 1080p ou 4k UHD). Par exemple, si votre téléviseur prend en charge 1080p, sélectionnez 1080p uniquement.

Si vous n’êtes pas sûr ou ne voyez pas la résolution de votre téléviseur, assurez-vous que la connexion du téléviseur est réglée sur Reconnaissance automatique.

Si vous devez suivre ces étapes à chaque démarrage, changez la connexion de votre téléviseur en HDMI, comme indiqué à l’étape suivante.

Dépannez et réglez votre connexion TV sur HDMI.

Si votre console est connectée à un récepteur audio vidéo (AVR) qui se connecte à votre téléviseur et que vous n’avez ni affichage ni son, essayez les étapes de dépannage suivantes :

  • Allumez vos appareils dans l’ordre suivant et attendez que chaque appareil démarre complètement avant de démarrer l’appareil suivant :

    1.) Allumez d’abord votre téléviseur.
    2.) Une fois que votre téléviseur affiche une image, allumez l’AVR.
    3.) Allumez votre console.

  • Utilisez le bouton d’entrée de la télécommande de votre téléviseur pour éloigner la source d’entrée de votre AVR de la console, puis revenir (par exemple, HDMI1 à HDMI2, puis revenir à HDMI1).
  • Redémarrez l’AVR.
  • Réglez votre connexion TV sur HDMI. Suivez ces étapes pour…


Like it? Share with your friends!

111

What's Your Reaction?

hate hate
16
hate
confused confused
8
confused
fail fail
36
fail
fun fun
24
fun
geeky geeky
20
geeky
love love
8
love
lol lol
12
lol
omg omg
24
omg
win win
40
win
Gerald Straube
J'aime écrire, surtout sur les jeux vidéo et le sport électronique. Je passe mon temps libre à jouer aux jeux vidéo (surtout aux MOBA), à regarder des matchs de LCS ou de LPL, ou encore à faire du skateboard.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.