108

Comment réparer l’erreur de mise à jour PS5 Horizon Forbidden West 80072ee2 ?


Après chaque publication de patch Horizon Forbidden West, la première chose à laquelle vous ou moi pouvons nous attendre est d’obtenir beaucoup de bugs et moins de nouveau contenu du jeu.

Juste pour s’assurer que nous sommes sur la même version du patch de jeu 1.16 que vous et moi avons mis à jour tôt ou tard ou parce que les mises à jour automatiques sont activées, c’est bien parce que vous avez déjà eu de graves plantages.

Les deux principales méthodes sur lesquelles vous pouvez compter pour corriger les bogues sont la première option, videz simplement le cache système après la mise à jour du jeu, et la deuxième option consiste à réinstaller le jeu. En dehors de cela, vous pouvez consulter votre magasin et également votre PS5 pour les mises à jour disponibles ou en attente.

Ce n’est pas la fin les gars, si vous êtes toujours aux prises avec la mise à jour cassée, approfondissons et passons en revue les meilleures méthodes possibles pour résoudre l’erreur 80072ee2 de mise à jour PS5 Horizon Forbidden West.

Qu’est-ce qui cause l’erreur de mise à jour Horizon Forbidden West 80072ee2 ?

L’erreur 80072ee2 peut être causée par de nombreuses raisons, mais selon mes recherches, les raisons évoquées sont les principales :

  • La mise à jour a échoué en raison d’une connexion Internet lente.
  • La mise à jour a échoué en raison d’une panne de courant inattendue dans la maison ou vous n’utilisez pas l’onduleur.
  • Problème avec peu d’espace.

En dehors de cela, il existe un cas où de nombreux utilisateurs ont été confrontés à l’erreur (CE-34878-0) dans le correctif de mise à jour vers 1.14 et 1.15.

Ok ça suffit, passons simplement aux correctifs pour que vous puissiez profiter du jeu car il est incroyable par rapport à son titre précédent Horizon Zéro Aube.

Comment réparer l’erreur de mise à jour Horizon Forbidden West 80072ee2 ?

Pour corriger l’erreur de mise à jour Horizon Forbidden West 80072ee2, suivez simplement les étapes mentionnées dans le même ordre et vous êtes prêt à partir :

Vider le cache de la console

Pour vider le cache de votre PS5, vous devez démarrer votre console en mode sans échec. Pour ce faire, suivez simplement les étapes ci-dessous :

  • Éteignez votre console en appuyant sur le bouton d’alimentation et en le maintenant enfoncé pendant trois secondes. Le voyant d’alimentation clignote quelques instants avant de s’éteindre.
  • Une fois la console éteinte, appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé. Relâchez-les après avoir entendu le deuxième bip
  • Le premier bip retentit à la première pression et le second retentit sept secondes plus tard.
  • Connectez maintenant la manette avec le câble USB car la connexion sans fil est désactivée et appuyez sur le bouton PS de la manette.
  • Une fois que votre console est entrée en mode sans échec, vous avez le choix entre plusieurs options.
  • Vous devez sélectionner l’option 5 – « Effacer le cache et reconstruire la base de données» > puis sélectionnez «Effacer le cache du logiciel système“.

Après avoir sélectionné cette option, le cache sera vidé et votre console redémarrera automatiquement.

Mettre à jour votre PS5

Suivez simplement ces étapes pour vérifier les mises à jour en attente ou non :

  1. Ouvrez l’option des paramètres de votre PS5.
  2. De là, sélectionnez l’option Système.
  3. Dans les options du système, accédez à  » Mise à jour et paramétrage du logiciel système‘ et sélectionnez-le.
  4. Ensuite, sélectionnez simplement Mettre à jour via Internet.

Une fois que c’est fait (pensez à ne pas interagir avec la console pendant la mise à jour et assurez-vous que votre connexion internet est stable).

Après avoir effectué ces deux étapes, si le problème persiste, essayez de lancer le jeu et vérifiez si vous avez le même problème ou non. Passez ensuite aux méthodes suivantes.

réinstaller le jeu

C’est pour la plupart des méthodes principales et dernières pour l’instant car il n’y a actuellement aucune solution technique disponible. Avant de supprimer le jeu, sauvegardez simplement tous les fichiers enregistrés sur le cloud ou sur un disque dur externe.

Exécution du processus de sauvegarde

Avant de démarrer le processus de sauvegarde, assurez-vous que vous disposez d’un disque dur externe avec suffisamment d’espace.

Connectez simplement un disque dur externe à votre PS5 et vous êtes prêt à partir Paramètres> Système> Logiciel système> Sauvegarde et restauration> Sauvegarde PS5. Ici, sélectionnez le type de données que vous souhaitez sauvegarder. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

  1. Jeux et applications (sélectionnez l’icône en forme de crayon si vous souhaitez uniquement sauvegarder des jeux spécifiques)
  2. Données enregistrées pour les jeux
  3. Captures d’écran et clips vidéo pris par vous
  4. Paramètres de la console

Ce choix dépend de vos besoins. Si vous disposez d’une connexion Internet rapide et que cela ne vous dérange pas de télécharger à nouveau des jeux numériques, vous pouvez choisir de ne sauvegarder que vos données de sauvegarde. Les données et les enregistrements sauvegardés sont importants et ne peuvent pas être récupérés en cas de perte, les jeux et les paramètres ont moins de valeur car ils peuvent être récupérés.

Dans le menu de sauvegarde PS5

Une fois que vous avez sélectionné l’option de sauvegarde, vous verrez la taille de l’ensemble du fichier de sauvegarde et cliquez simplement sur l’option de sauvegarde. Au cours de ce processus, votre console redémarrera plusieurs fois. Lorsque tout est terminé, Backup Complete s’affiche.

Vous pouvez maintenant déconnecter la clé USB et la conserver dans un endroit sûr jusqu’à ce que vous en ayez besoin ou au moment de la récupération.

restaurer la sauvegarde

Pour restaurer les données de sauvegarde, reconnectez simplement le même lecteur externe à votre PS5, puis revenez à Paramètres > Système > Logiciel système > Sauvegarde et restauration.

Après cela, sélectionnez simplement l’option « Restaurer votre PS5“. Ensuite, sélectionnez les données que vous souhaitez restaurer à partir de la sauvegarde.

Le processus de restauration effacera toutes les données de votre console, alors assurez-vous de ne pas avoir de données importantes à sauvegarder.

Maintenant détendez-vous, vous n’avez rien à faire, la PS5 fait tout toute seule.

Réinstaller le jeu

Après avoir effectué la sauvegarde et la restauration, rendez-vous simplement au magasin et téléchargez à nouveau le jeu Horizon Forbidden West.

À ce stade, votre problème devrait être résolu si vous ne jouez pas simplement notre atout.

Signalez le problème à Playstation.

Les créateurs peuvent facilement réparer leur produit, vous connaissez les droits. Parlons donc simplement du jeu avec l’assistance PlayStation, car le développeur principal vous contactera par son intermédiaire.

Visitez le site officiel de Playstation et contactez l’équipe de support client. Et décrivez en détail le problème auquel vous êtes confronté.

Si vous rencontrez des difficultés pour mettre à niveau votre jeu de la version PS4 à la version PS5 par disque ou version numérique, restez en contact avec nous ou abonnez-vous à notre newsletter. Comme nous le publierons bientôt.


Like it? Share with your friends!

108

What's Your Reaction?

hate hate
16
hate
confused confused
8
confused
fail fail
36
fail
fun fun
24
fun
geeky geeky
20
geeky
love love
8
love
lol lol
12
lol
omg omg
24
omg
win win
40
win
Gerald Straube
J'aime écrire, surtout sur les jeux vidéo et le sport électronique. Je passe mon temps libre à jouer aux jeux vidéo (surtout aux MOBA), à regarder des matchs de LCS ou de LPL, ou encore à faire du skateboard.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.