122

Correction : erreur de téléchargement PS5 ou erreur de file d’attente de téléchargement.


De nombreux utilisateurs de PS5 sont confrontés à ce problème d’erreurs de téléchargement ou de « mise en file d’attente pour les téléchargements » où la PS5 ne parvient pas à télécharger le jeu. Heureusement, il existe certaines méthodes que vous pouvez mettre en œuvre pour vous débarrasser du problème.

La raison de cette erreur est due aux quelques raisons suivantes : – Fluctuations Internet ou pas d’Internet, un jeu est mis en file d’attente pour le téléchargement, espace disque plein et quelques autres erreurs et problèmes techniques.

Et pour corriger l’erreur de téléchargement PS5, Dans vos paramètres, assurez-vous que le logiciel système de votre PS5 est à jour avec la dernière mise à jour. Si vous rencontrez toujours le même problème même après la mise à jour, éteignez votre PS5 et redémarrez-la en mode sans échec. Pour entrer en mode sans échec lorsque la console est éteinte, vous devez appuyer sur le bouton d’alimentation de la console et le maintenir enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez un deuxième bip. Et une fois que vous entrez en mode sans échec, sélectionnez l’option « Reconstruire la base de données ».

Cela effacera tous les fichiers et données corrompus. De plus, la reconstruction de la base de données supprimera toutes les erreurs (en particulier les erreurs liées à la mémoire) de votre PS5.

C’est l’un des moyens de résoudre le problème d’erreur de téléchargement PS5. La méthode ci-dessus et les autres façons de résoudre le problème sont expliquées plus en détail ci-dessous.

Voici les autres correctifs pour l’erreur PS5 Impossible de télécharger ou de copier ou l’erreur de téléchargement PS5.

Comment réparer l’erreur de téléchargement PS5 ?

La question est, comment pouvons-nous corriger l’erreur de téléchargement PS5 ? Voici donc des moyens légitimes de corriger l’erreur de téléchargement PS5. Nous avons d’abord : –

Vérifiez votre connexion Internet et l’état du serveur PSN.

La chose la plus importante qui vous vient à l’esprit lors du téléchargement est votre connexion Internet.

Assurez-vous donc que votre connexion Internet vous offre toujours suffisamment de débit pour effectuer toutes les tâches liées à Internet, y compris le téléchargement bien sûr.

Pour un meilleur téléchargement, préférez utiliser la connexion réseau filaire c’est-à-dire LAN. L’utilisation d’un réseau LAN est toujours préférable à l’utilisation du réseau sans fil.

Et pour cela, vous pouvez basculer sur une autre connexion à un réseau filaire pendant le téléchargement si votre réseau sans fil ne fonctionne pas correctement.

Comment vérifier la vitesse Internet de votre PS5 : –

Dans le menu d’accueil, accédez à Paramètres, puis à Options réseau. Là, vous verrez l’option de tester la connexion Internet, puis attendez le résultat.

Vérifiez également l’état de votre serveur PSN et assurez-vous que le serveur PSN fonctionne correctement. Et pour vérifier l’état du serveur PSN : –

Accédez à status.playstation.com via votre navigateur Web, puis connectez-vous à votre identifiant PlayStation Network. Là, vous devez entrer votre région PlayStation Network. Attendez quelques minutes que le site Web se charge.

Après cela, lorsque le résultat est affiché, vous verrez une coche verte à côté d’un texte indiquant que tous les services sont en cours d’exécution. Cependant, si vous remarquez une marque rouge ou jaune, cela signifie que le serveur PSN est en panne, ce qui vous empêche de télécharger le jeu sur votre PS5.

Si les serveurs ne fonctionnent pas dans votre région, attendez que le serveur PSN fonctionne à nouveau normalement. Après le retour à la normale, vous pouvez facilement continuer à télécharger des jeux. Passez à la solution suivante que vous pouvez mettre en œuvre pour résoudre le problème d’erreur de téléchargement PS5.

Vérifiez votre stockage PS5 et les téléchargements en file d’attente.

La prochaine chose importante qui vous vient à l’esprit lors du téléchargement sur votre PS5 est de vérifier le stockage de votre PS5.

La PS5 dispose de 700 Go d’espace de stockage utilisable, ce qui est un peu moins, et elle peut manquer d’espace assez rapidement. Assurez-vous donc que votre console ne manque pas de stockage.

Et pour vérifier cela, allez dans Paramètres> allez dans Stockage> sélectionnez Stockage de la console.

Eh bien, si votre capacité de stockage est inférieure à ce que vous téléchargez, vous n’avez pas de chance car votre jeu ne sera pas téléchargé en raison d’un espace de stockage insuffisant.

Bien que vous puissiez ajouter un autre disque dur externe à votre PlayStation 5, vous ne manquerez jamais d’espace de stockage de cette façon.

Cependant, rappelez-vous que vous pouvez jouer à tous les jeux de la génération précédente directement à partir du disque dur externe, mais pour jouer aux jeux PS5, vous devez déplacer le jeu vers le stockage de la console.

Et pour vérifier votre liste de téléchargements en file d’attente sur PS5, vous devez accéder à votre historique de téléchargement.

  1. Battez ceux PS5 bouton pour ouvrir le centre de contrôle.
  2. Alors vas y Téléchargements/téléchargements pour afficher tous les téléchargements en cours et en attente.
  3. Presse X pour lister tous les téléchargements en cours.
  4. Presse X à nouveau pour ouvrir votre historique de téléchargement PS5 complet.

Vous pouvez appuyer sur Options pour annuler ou mettre en pause tous les téléchargements. De plus, vous pouvez également hiérarchiser les téléchargements en fonction de vos exigences ou de vos besoins. Ensuite, nous avons : –

Mettez à jour votre PS5

Assurez-vous que votre PS5 est mise à jour avec la dernière mise à jour. Tout simplement parce que s’il y a une erreur de mémoire ou toute autre erreur technique, dans ce cas, la mise à jour de votre PS5 vers la dernière mise à jour garantira qu’il n’y a pas de telles erreurs et bogues.

La mise à jour de votre PS5 peut vous aider à vous débarrasser de ce problème d’erreur de téléchargement PS5. Sinon, dans ce cas, essayez l’étape suivante, c’est-à-dire; Reconstruisez la base de données.

Reconstruisez la base de données.

Sony vous suggère officiellement de reconstruire les données pour résoudre les problèmes de téléchargement de jeux impossibles ou de mise en file d’attente pour le téléchargement sur PS5. Aussi connu sous le nom d’erreur de téléchargement PS5. Voici le lien twitter.

Le tweet de Sony où l’équipe a parlé du problème de non-téléchargement des jeux par la PS5.

Sony vous invite à mettre à jour votre PS5 en premier. Si la mise à jour ne résout pas le problème, démarrez votre PS5 en mode sans échec et reconstruisez la base de données là-bas.

Pour reconstruire la base de données : –

  • Tout d’abord, éteignez votre PS5 et connectez votre manette Dualshock PS5 via USB.
  • Après cela, pendant que la console est éteinte, pour entrer en mode sans échec, vous devez appuyer et maintenir le bouton d’alimentation de la console jusqu’à ce que vous entendiez un deuxième bip.
  • Et une fois que vous entrez en mode sans échec, sélectionnez l’option « Reconstruire la base de données ».

Après avoir maintenu le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que vous entendiez un bip, vous verrez ce message vous demandant de connecter le contrôleur Dualshock via USB, puis appuyez sur le bouton PS. Après être entré en mode sans échec, sélectionnez l’option numéro 5 qui consiste à reconstruire la base de données.

La reconstruction de la base de données devrait résoudre ce problème d’erreur de téléchargement PS5 car cela a fonctionné pour beaucoup.

Si cela ne fonctionne pas, essayez de redémarrer la PS5 en sélectionnant l’option n ° 7 qui sélectionne Réinitialiser la PS5 (réinstaller le logiciel système).

Cela dit, c’était le sujet et j’espère que ce blog vous a aidé à vous débarrasser de ce problème et à corriger l’erreur de téléchargement PS5 ou la mise en file d’attente pour le problème de téléchargement.


Like it? Share with your friends!

122

What's Your Reaction?

hate hate
28
hate
confused confused
20
confused
fail fail
8
fail
fun fun
36
fun
geeky geeky
32
geeky
love love
20
love
lol lol
24
lol
omg omg
36
omg
win win
12
win
Gerald Straube
J'aime écrire, surtout sur les jeux vidéo et le sport électronique. Je passe mon temps libre à jouer aux jeux vidéo (surtout aux MOBA), à regarder des matchs de LCS ou de LPL, ou encore à faire du skateboard.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.