🎮 Des manifestants de Hong Kong s’affrontent à propos de Grand Theft Auto V | Mount
Après avoir ajouté des équipements anti-émeute, des casques jaunes et plus encore, Los Santos de Grand Theft Auto V reproduit en temps réel des scènes des manifestations de Hong Kong.
Des cosmétiques ont été ajoutés dans le cadre de la mise à jour Diamond Casino Heist, et les nouvelles des nouveaux ajouts se sont propagées via LIHKG, comme la version hongkongaise de Reddit. C’est à ce moment-là que de violents affrontements au nom de l’opposition à l’oppression chinoise ont commencé sur les serveurs GTA 5, selon la BBC (via PCGamesN).
L’appareil, surnommé « Glory to Hong Kong » par ses partisans, a été utilisé par des milliers de travailleurs de « Stand With Hong Kong » dans le jeu, qui ont lancé des cocktails Molotov sur des voitures de police et endommagé des espaces publics tels que des stations de métro. Cependant, ceux-ci sont pâles par rapport à la situation actuelle à Hong Kong.
Mais bien sûr, le jeu de Rockstar n’est pas la première fuite que les bailleurs de fonds de Hong Kong ressentent la tourmente actuelle de l’industrie. La question de la politique de la Chine et de Hong Kong a été portée au premier plan de l’industrie du jeu lorsque Blizzard a décidé d’interdire à un éminent joueur de Hearthstone d’utiliser des interviews d’après-match pour soutenir Hong Kong. L’interdiction a ensuite été réduite après un tollé public, mais l’impact de la décision de Blizzard demeure aujourd’hui.
Le président de Blizzard, J. Allen Brack, a présenté de brèves excuses à la BlizzCon et a déclaré que l’interdiction révélait « l’immaturité » au sein de l’entreprise. Depuis lors, les protestations dans le jeu ont été relativement calmes – jusqu’à présent.
Il convient également de noter que GTA 5 n’a pas encore été approuvé par les autorités chinoises continentales, il sera donc intéressant de voir comment la disponibilité du jeu changera à l’avenir.
0 Comments