117

ūüéģ Des manifestants de Hong Kong s’affrontent √† propos de Grand Theft Auto V | Mount


Après avoir ajouté des équipements anti-émeute, des casques jaunes et plus encore, Los Santos de Grand Theft Auto V reproduit en temps réel des scènes des manifestations de Hong Kong.

Des cosm√©tiques ont √©t√© ajout√©s dans le cadre de la mise √† jour Diamond Casino Heist, et les nouvelles des nouveaux ajouts se sont propag√©es via LIHKG, comme la version hongkongaise de Reddit. C’est √† ce moment-l√† que de violents affrontements au nom de l’opposition √† l’oppression chinoise ont commenc√© sur les serveurs GTA 5, selon la BBC (via PCGamesN).

L’appareil, surnomm√© ¬ę¬†Glory to Hong Kong¬†¬Ľ par ses partisans, a √©t√© utilis√© par des milliers de travailleurs de ¬ę¬†Stand With Hong Kong¬†¬Ľ dans le jeu, qui ont lanc√© des cocktails Molotov sur des voitures de police et endommag√© des espaces publics tels que des stations de m√©tro. Cependant, ceux-ci sont p√Ęles par rapport √† la situation actuelle √† Hong Kong.

Mais bien s√Ľr, le jeu de Rockstar n’est pas la premi√®re fuite que les bailleurs de fonds de Hong Kong ressentent la tourmente actuelle de l’industrie. La question de la politique de la Chine et de Hong Kong a √©t√© port√©e au premier plan de l’industrie du jeu lorsque Blizzard a d√©cid√© d’interdire √† un √©minent joueur de Hearthstone d’utiliser des interviews d’apr√®s-match pour soutenir Hong Kong. L’interdiction a ensuite √©t√© r√©duite apr√®s un toll√© public, mais l’impact de la d√©cision de Blizzard demeure aujourd’hui.

Le pr√©sident de Blizzard, J. Allen Brack, a pr√©sent√© de br√®ves excuses √† la BlizzCon et a d√©clar√© que l’interdiction r√©v√©lait ¬ę¬†l’immaturit√©¬†¬Ľ au sein de l’entreprise. Depuis lors, les protestations dans le jeu ont √©t√© relativement calmes ‚Äď jusqu’√† pr√©sent.

Il convient √©galement de noter que GTA 5 n’a pas encore √©t√© approuv√© par les autorit√©s chinoises continentales, il sera donc int√©ressant de voir comment la disponibilit√© du jeu changera √† l’avenir.


Like it? Share with your friends!

117

What's Your Reaction?

hate hate
36
hate
confused confused
28
confused
fail fail
16
fail
fun fun
4
fun
geeky geeky
40
geeky
love love
28
love
lol lol
32
lol
omg omg
4
omg
win win
20
win
Gerald Straube
J'aime écrire, surtout sur les jeux vidéo et le sport électronique. Je passe mon temps libre à jouer aux jeux vidéo (surtout aux MOBA), à regarder des matchs de LCS ou de LPL, ou encore à faire du skateboard.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *