88

Erreur Minecraft « Espace disque insuffisant » sur PS4 et PS5


Récemment, mon ami et moi avons reçu une étrange erreur dans Minecraft indiquant qu’il n’y avait pas assez d’espace sur notre PS4 pour télécharger un nouveau monde à partir du marché.

Le problème n’a été résolu dans aucun correctif par les développeurs jusqu’à présent, mais une solution consiste à réinstaller le jeu. La réinstallation du jeu après avoir sauvegardé votre jeu ou votre monde n’est pas obligatoire, sauf si vous souhaitez recommencer à zéro. L’erreur de mémoire Minecraft est réapparue, nous, les joueurs de Minecraft, devrons y faire face jusqu’à ce qu’un sauveur (correctif) arrive du développeur du jeu.

C’est trop dramatique, désolé si vous n’aimez pas. Si vous faites défiler vers le bas, il y a un guide détaillé sur la façon de créer une sauvegarde et comment désinstaller et réinstaller le jeu avec d’autres correctifs.

Pourquoi est-ce que j’obtiens une erreur « Espace disque insuffisant » dans Minecraft ?

Si vous jouez à Minecraft sur votre PS4, les chances d’obtenir cette erreur sont probablement élevées pour vous. De plus, cette erreur de mémoire Minecraft peut ne pas vous permettre d’accéder à certains fichiers importants tels que les textures et les cartes du monde.

Beaucoup d’espace disque, mais Minecraft nous dit toujours que nous n’avons plus de bits pour télécharger un fichier.

Les développeurs de Minecraft ont été confrontés à ce problème, mais jusqu’à présent, ils n’ont fourni aucune solution aux joueurs PS4. Il vaut donc mieux supposer qu’ils ne se soucient pas des joueurs PS4, alors ne vous attendez pas à ce qu’ils proposent une solution pour cela (blague, ne le prenez pas au sérieux).

Comment réparer l’espace disque faible dans Minecraft ?

Il existe trois façons de résoudre ce problème.

Redémarrez le jeu et la console

Avec cette méthode, redémarrez simplement le jeu et rendez-vous dans la boutique pour retélécharger le monde ou les actifs que vous avez précédemment téléchargés.

Dans certains cas, le redémarrage du jeu a résolu le problème des erreurs de mémoire indiquant qu’il n’y avait pas assez d’espace disque pour télécharger les ressources ou le monde.

Si cela ne résout pas le problème, essayez d’abord de fermer le jeu, puis de redémarrer votre PS4, puis de relancer le jeu.

Essayez maintenant la même étape pour télécharger le monde ou les actifs que vous avez téléchargés précédemment. Si cela ne résout pas le problème, passez à la méthode suivante.

Vider le cache du jeu

Pour vider le cache du jeu Minecraft sur PS4, vous devez suivre ces étapes :

  1. Maintenez la Bouton PlayStation sur votre contrôleur, puis sélectionnez le Éteignez la PS4 Possibilité.
  2. Débranchez immédiatement le cordon d’alimentation dès que le voyant d’alimentation devant vous cesse de clignoter.
  3. Attendez 30 secondes, puis rebranchez le cordon d’alimentation et allumez la PS4.
  4. Chargez le jeu dont vous souhaitez vider le cache et maintenez-le pendant le chargement du jeu L1 + Boutons R1.
  5. Cela effacera le cache du jeu. Cependant, ce processus peut prendre quelques minutes, alors soyez patient.

Après avoir ouvert les jeux, visitez le magasin et essayez de télécharger à nouveau le jeu. Cela a résolu le problème de mon ami, mais pas le mien. Mais il n’y a pas d’autre solution que celle-ci où j’ai téléchargé à nouveau le jeu.

Sauvegardez et réinstallez le jeu

Avant de supprimer le jeu, sauvegardons d’abord toutes les données du monde en ligne ou sur votre clé USB. Suivez ces étapes et vous êtes prêt à partir :

  1. Ouvrir les paramètres PS4
  2. Sélectionnez Gestion des données stockées par l’application
  3. Si vous avez un jeu en cours d’exécution en arrière-plan, une fenêtre contextuelle apparaîtra, appuyez simplement sur le bouton OK pour la fermer.
  4. Sélectionnez les données dans le stockage système
  5. De là, vous avez la possibilité de télécharger les données du jeu sur le stockage en ligne ou sur la clé USB (n’oubliez pas de connecter la clé USB avec au moins 16 Go).
  6. Choisissez Télécharger vers le stockage en ligne ou Copier vers un périphérique de stockage USB.
  7. Sélectionnez ensuite le jeu Minecraft dans la liste des jeux qui apparaît à sauvegarder (vous pouvez également sauvegarder n’importe quel jeu comme celui-ci).
  8. Sur l’écran suivant, vous verrez une liste de vos données mondiales et de vos données de jeu jusqu’à présent.
  9. Cliquez sur le bouton Sélectionner tout pour sélectionner tous les fichiers afin de sauvegarder toutes les données de jeu liées à Minecraft.
  10. Et après cela, appuyez simplement sur le bouton de téléchargement que vous pouvez voir en bas à droite de l’écran.

Maintenant que vous avez effectué une sauvegarde, vous pouvez supprimer le jeu et réinstaller le jeu depuis la boutique. Ce qui ne me dit pas ce que je vous ai dit, les enfants, comment supprimer et installer le jeu (allez apprendre quelque chose vous-même).

Combien de Go compte Minecraft PS4 2020 ?

Vous avez besoin d’au moins 2,4 Go pour installer et jouer au jeu, par ex. B. Télécharger l’autre monde et divers skins et actifs ou mods. Ensuite, vous avez besoin d’au moins 10 Go de plus.

Comment réparer ma PS4, pas assez d’espace de stockage ?

Cette question est hors contexte comme la question posée dans le test, mais quoi qu’il en soit, supprimez simplement tous les autres jeux auxquels vous ne jouez pas régulièrement et ne conservez que 2 à 4 jeux à la fois.

Non seulement cela améliore les performances, mais cela aide également à réduire votre facture.

Dernier recours (méthode non violente)

La dernière méthode n’est rien, créez simplement un ticket en utilisant ce lien vers le support minecraft. Pour beaucoup de mes problèmes pour lesquels je ne trouve pas de solution sur Internet, je contacte le support et ils s’occupent de toute la charge.

Il vous suffit donc d’aller sur Minecraft Support pour créer un nouveau ticket et partager le problème auquel vous êtes confronté.

Quand aurons-nous un correctif de bogue de mémoire Minecraft?

Pour être honnête, ils ont envoyé un correctif solide, mais cela n’a pas fonctionné pour la plupart des utilisateurs, mais a été efficace pour les utilisateurs de PS5.

MOJANG a précédemment confirmé ce bogue de mémoire Minecraft dans ce rapport et tweet. À l’origine, ce problème a commencé après que certains services ont été soudainement corrigés le 8 octobre 2021, après qu’un utilisateur a publié un tweet connexe le 22 octobre 2021, car ce problème est devenu de plus en plus important après ce correctif.

Ils travaillent vraiment sur la solution pour y remédier au plus vite. Alors gardez un œil sur notre newsletter pour obtenir la mise à jour concernant le patch publié dès sa sortie.

C’est la seule solution que je peux trouver pour vous et moi et aidez moi et mon ami à résoudre ce problème. Nous espérons qu’à ce stade, votre problème a déjà été résolu. Dans tous les cas, concernant ce problème ou tout autre problème lié au jeu, vous pouvez nous contacter via notre identifiant de réseau social et nous serons heureux de vous aider. Maintenant, prenez soin de votre santé et buvez de l’eau.


Like it? Share with your friends!

88

What's Your Reaction?

hate hate
24
hate
confused confused
16
confused
fail fail
4
fail
fun fun
32
fun
geeky geeky
28
geeky
love love
16
love
lol lol
20
lol
omg omg
32
omg
win win
8
win
Gerald Straube
J'aime écrire, surtout sur les jeux vidéo et le sport électronique. Je passe mon temps libre à jouer aux jeux vidéo (surtout aux MOBA), à regarder des matchs de LCS ou de LPL, ou encore à faire du skateboard.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.