GTA 5 PS5 Review: « Une raison fantastique de déchirer à nouveau Los Santos en morceaux »
Il y a une dichotomie étrange entre l’idée que les jeux que nous aimons devraient être portés sur les dernières consoles afin que nous puissions y jouer facilement, et la notion écœurante de les rééditer pour chaque génération qui semble vouloir tirer un certain titre à décès. Quoi qu’il en soit, 2013 Grand Theft Auto V (GTA5) a refait surface pour rappeler à tout le monde à quel point c’était génial et qu’il y a toujours une fête en ligne, mais cette fois avec encore plus de paillettes pour la vieille fille.
Certains pourraient penser qu’il s’agit simplement de trotter l’ancienne génisse sur la PS5 et les nouvelles consoles Xbox pour un spectacle de plus, une dernière portée pour tout reste de monnaie en vrac caché sur le canapé, mais il pourrait encore y avoir un peu de lait, il y a quelque chose qui vaut la peine mentionner avant de le mettre au pâturage.
Entrez plus vite
Pour tous ceux qui reviennent GTA V Pour essayer la version améliorée et améliorée, la première amélioration évidente se présente sous la forme de temps de chargement. Auparavant, c’était presque une blague d’appuyer sur le bouton pour se connecter, puis de s’éloigner pour faire un sandwich ou d’utiliser le temps pour se rattraper sur Twitter. Sauter est maintenant beaucoup plus gérable et enlève le sentiment intimidant de décider de changer de serveur plus souvent ou de rouvrir le jeu et de presser quelques missions supplémentaires avant de se coucher. Les nouveaux menus ont également fait le choix de jouer ou non le mode histoire GTA en ligne plus simple, et certaines des listes d’options plus petites ont également été modifiées sans rien changer radicalement.
GTA V S’immerger dans le gameplay et les commandes a toujours été incroyablement indolore, mais exécuter le jeu sur une PS5 est un peu différent cette fois. La conduite a toujours été réactive, mais les manettes et le placement des boutons permettent de se faufiler dans la circulation comme une seconde nature sans avoir l’impression de devoir appuyer plus fort pour compenser. Certains joueurs ont eu du mal avec la sensation de tir, mais c’est maintenant beaucoup plus facile et fluide, car le retour haptique du contrôleur ajoute ce petit coup de pied supplémentaire à une grande partie du combat. Pour ceux qui l’apprécient, les appels téléphoniques sont configurés pour passer par le haut-parleur du contrôleur pour une ambiance plus immersive, mais cela peut être modifié dans les paramètres pour ceux qui n’aiment pas cela.
Aveuglé par les lumières
La majorité des personnes intéressées par cette nouvelle itération voudront en savoir plus sur les graphismes et les éventuelles mises à niveau ou baisses dans ce département. Il n’y a pas eu beaucoup de lifting, alors peut-être que l’amélioration est le meilleur terme, mais dans l’ensemble, les choses semblent toujours assez impressionnantes. C’est la marque d’un jeu qui est bien construit depuis le début, où le moteur et d’autres éléments ont été manipulés dès le départ, ce qui permet de garder les choses impeccables toutes ces années plus tard, ce qui n’est pas une énorme surprise, si c’est le cas vient à Rockstar normalement. Attendez-vous donc à être satisfait, voire époustouflé.
Le jeu a encore beaucoup de lumière parasite, de floraison et de flou pour équilibrer les choses et aider à masquer les quelques coutures d’âge visibles, mais ce n’est pas une surprise. Ces pièces anti-cernes se mélangent toujours bien et aident à garder les arrière-plans, les reflets et les voitures étincelants au coucher du soleil de San Andreas. Les ombres semblent toujours audacieuses et lisses de près, mais à certaines distances, les transitions ne résistent pas à une inspection minutieuse, ce qui est également vrai pour certains modèles en miroir. De petites choses comme certains des animaux aléatoires dans les rues ou des choix architecturaux se démarquent davantage et montrent une touche artistique subtile.
mode moi
Ces détails peuvent sembler être un vernis brossé sur le vernis précédent, manquant de substance, mais il existe trois modes parmi lesquels choisir qui peuvent aider à rendre l’expérience différente. Nous avons Fidelity, qui offre la qualité visuelle la plus pure avec une résolution 4K native sur des configurations appropriées, ainsi que le lancer de rayons, mais à 30 FPS, tandis que Performance offre quelque chose d’un peu plus fluide et plus réactif, ce qui permet une expérience de 60 FPS avec 4K amélioré. Ensuite, il y a Performance RT, un terrain d’entente des modes susmentionnés, avec la fluidité de 60 images par seconde, un traçage de rayons et une résolution 4K améliorée. C’est l’itinéraire préféré, un mode qui maintient les images hautes, réduit une grande partie des pop-ins et rend les cinématiques et de nombreuses animations intégrées au moteur plus fluides qu’elles ne le devraient.
Le jeu en ligne peut faire un peu pire lorsque plusieurs personnages, véhicules et explosions entrent en jeu, mais toute l’action du mode histoire semble nette. J’ai eu un accident de cinématique sur moi et à un moment donné, une voiture est sortie d’un mur, mais après la projection du Trilogie GTA remasters, GTA V semble hermétique. Il est légèrement décevant que plus n’ait été ajouté, comme certaines options d’accessibilité, une meilleure taille de texte ou quelques changements de qualité de vie plus modernes, sans oublier que cela aurait été le moment idéal pour ajouter plus de contenu solo pour les joueurs qui reviennent qui n’aiment pas le jeu en ligne, mais cela n’enlève rien à ce qui est toujours un jeu d’action brillant et immersif avec une histoire divertissante.
Pas de temps comme le présent
C’est toujours choquant quand les gens disent qu’ils n’y ont pas joué GTA V l’histoire et avec l’introduction révisée à GTA en ligne, qui veut enfin essayer ce côté du jeu aura plus de facilité. Cela rend cette édition étendue et améliorée parfaite pour tous ceux qui appartiennent à l’un ou l’autre groupe, mais l’avoir déjà jouée à son prix réduit actuel ne signifie pas que cette version n’est pas une raison fantastique pour tout le monde de retourner à l’automne de Los Santos.
9/10
Vérifié sur PS5. Code fourni par l’éditeur.
0 Comments