132

https://www.zoomgame.net/call-of-duty/activision-and-ea-stock-plummets-as-fortnite-stays-on-top-242598/


Alors qu’Epic Games continue de connaître le succès avec son jeu gratuit très populaire Fortnite Battle Royale, d’autres éditeurs de premier plan semblent avoir du mal à suivre.

[ad name=”article1″]

Alors que le genre Battle Royale continue de dominer le marché du jeu, avec Fortnite en tête, il semble que le modèle de jeu gratuit d’Epic (les achats dans le jeu génèrent des revenus) l’emporte sur les titres PC et console plus chers.

Malgré le succès d’Activision Blizzard, EA et Take-Two Interactive dans leurs franchises respectives, leurs parts ont toutes été battues au cours des deux derniers mois.

La popularité de Fortnite détournera-t-elle les joueurs occasionnels des jeux à prix plein ?[ad name=”article2″]

Les actions d’Activision Blizzard, qui a lancé Call of Duty : Black Ops 4 et établi des records de ventes en octobre, ont chuté de près de 45 %, tandis qu’Electronic Arts a chuté de 30 %.

Activision a annoncé en novembre dernier qu’il comptait 345 millions d’utilisateurs actifs par mois dans des jeux comme Candy Crush, World of Warcraft et Call of Duty, contre 384 millions un an plus tôt.

Le plus surprenant est peut-être Take-Two Interactive, qui vient de sortir Red Dead Redemption 2 le 27 octobre, rapportant 750 millions de dollars en seulement trois jours, faisant chuter ses actions de 25%.

Les actions de Take-Two Interactive ont chuté malgré le succès de Red Dead Redemption 2.[ad name=”article3″]

Alors que Fortnite est gratuit sur consoles, PC et mobile, ce qui pourrait éloigner les joueurs d’autres jeux, Activision en particulier a eu du mal à déplacer sa célèbre franchise sur mobile.

La controverse a éclaté alors que les fans de Diablo étaient exaspérés par la sortie de la version mobile du jeu plutôt que par une suite PC à part entière.

Call of Duty sera également disponible sur mobile, et Global Play est actuellement testé sur des téléphones Android dans certaines parties du monde.

Fortnite est gratuit et disponible sur presque toutes les plateformes imaginables, ce qui rend certains joueurs occasionnels réticents à acheter des jeux PC et console plus chers que ces grands éditeurs ne peuvent ignorer.

Source : CNN


Like it? Share with your friends!

132

What's Your Reaction?

hate hate
36
hate
confused confused
28
confused
fail fail
16
fail
fun fun
4
fun
geeky geeky
40
geeky
love love
28
love
lol lol
32
lol
omg omg
4
omg
win win
20
win
Andres Le

J'aime écrire et partager mes connaissances sur les jeux vidéo ainsi que sur les compétitions de e-sport.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.