154

https://www.zoomgame.net/entertainment/lol-coach-saintvicious-under-fire-after-mocking-depression-as-a-made-up-excuse-247319/


Mise à jour, 9 décembre à 8 h 29 HNE : FlyQuest a maintenant confirmé la démission de Saintvicious, ainsi que les excuses de l’ancien entraîneur-chef actuel.

Le texte original est le suivant.


Le streamer Twitch, lanceur et entraîneur de League of Legends, Brandon « Saintvicious » DiMarco, a été critiqué après avoir affirmé que les maladies mentales comme la dépression, l’anxiété et le TDAH étaient des « absurdités ».

[ad name=”article1″]

Saintvicious, une figure bien connue de League of Legends, est actuellement l’entraîneur de l’équipe NA LCS FlyQuest et diffuse régulièrement sur Twitch.

Lors de la diffusion en direct du 8 décembre, Saintvicious a surpris le public en répondant à une question dans le chat sur la maladie mentale, en particulier la dépression.

[ad name=”article2″]

Ayant vécu une « dépression » dans sa propre vie, il a dit qu’il était capable de se guérir en « travaillant dur pour s’en sortir ».

PLUS : les vidéos de YouTube Rewind 2018 battent des records d’aversion

« J’ai été dans une phase de ‘dépression’ ou de mauvaise humeur de ma vie. Mais je me suis réveillé un jour et je me suis dit ‘Je vais essayer de me débarrasser de cette merde parce que je suis un peu un chienne faible.

Il a poursuivi en affirmant que ce n’était pas une maladie et a également évoqué d’autres problèmes de santé mentale tels que l’anxiété et le TDAH, les qualifiant de « non-sens ».

[ad name=”article3″]

Ses commentaires ont ensuite été partagés sur Reddit, les utilisateurs claquant le point de vue de Saintvicious sur la dépression et la santé mentale.

L’utilisateur disponible a écrit : « Le problème, c’est qu’il n’a absolument aucune connaissance de tous ces sujets. Il a eu quelques mauvais jours, mais la dépression, l’anxiété et le TDAH sont empiriquement prouvés réels. »

Un autre commentateur a été surpris qu’il s’agisse d’une position prise par Saintvicious, car il a affirmé qu’il souffrait également de dépression.

carte
carte
[ad name=”article4″]

Saintvicious a un flux populaire avec plus de 180 000 abonnés sur Twitch, mais même beaucoup de ses fans et téléspectateurs ne sont pas d’accord avec sa position, avec un écrit dans le chat « a perdu tout mon respect » et un autre disant « Je ne vois rien de mal » pour aider. « 

La santé mentale a toujours été un problème majeur dans le monde du jeu, il était donc surprenant d’entendre un tel sentiment de la part d’un éminent entraîneur d’esports, ce qui a apparemment irrité certains fans.

Au moment de la rédaction de cet article, Saintvicious n’a répondu à aucune réaction ni à aucune tentative de clarification de ses commentaires.


Like it? Share with your friends!

154

What's Your Reaction?

hate hate
24
hate
confused confused
16
confused
fail fail
4
fail
fun fun
32
fun
geeky geeky
28
geeky
love love
16
love
lol lol
20
lol
omg omg
32
omg
win win
8
win
Andres Le

J'aime écrire et partager mes connaissances sur les jeux vidéo ainsi que sur les compétitions de e-sport.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.