132

https://www.zoomgame.net/gaming/playstation-respond-to-the-psn-bricking-issue-sent-via-messages-191931/


Après que de nombreux rapports aient fait surface le 13 octobre concernant un bogue majeur du système de messagerie sur PS4, Sony a répondu en rassurant les joueurs qu’il avait été résolu.

[ad name=”article1″]

L’exploit obligerait les utilisateurs de PS4 à réinitialiser leurs consoles en usine, en perdant toutes les données ou en reconstruisant la base de données de la console, simplement en envoyant un message avec des caractères spécifiques.

Ces messages malveillants ne semblent pas être d’autre utilité que de forcer les joueurs à perdre des données en forçant une réinitialisation d’usine, et le simple fait de recevoir une notification de message suffit à déclencher le bogue.

[ad name=”article2″]

Il est conseillé aux joueurs de définir leurs paramètres de confidentialité des messages sur « amis uniquement » ou « personne » pour empêcher des utilisateurs aléatoires de leur envoyer des codes potentiellement dangereux et endommageant les logiciels.

Le problème n’est lié à aucun jeu spécifique, il est donc clair qu’il y a un bogue dans le système de messagerie lui-même, qui, selon PlayStation, a maintenant été corrigé.

Le compte Twitter d’assistance de PlayStation UK a répondu à un utilisateur qui a signalé le problème, affirmant que le message ne « briquait » pas réellement la console, mais pouvait en fait être enregistré en l’ouvrant en mode sans échec.

[ad name=”article3″]

En ce qui concerne les sanctions pour les utilisateurs qui ont envoyé des messages, le compte Twitter du support PlayStation UK n’a pas pu dire s’ils avaient été identifiés ou bannis.

Quant à ceux qui réinitialisent leurs consoles en usine, ils se demanderont pourquoi PlayStation n’a pas précisé qu’un redémarrage en mode sans échec empêcherait le problème.

À l’origine, PlayStation n’a pas du tout reconnu le problème, malgré de nombreux rapports, pour mettre à jour le 15 octobre qu’ils enquêtaient sur le problème.


Like it? Share with your friends!

132

What's Your Reaction?

hate hate
20
hate
confused confused
12
confused
fail fail
40
fail
fun fun
28
fun
geeky geeky
24
geeky
love love
12
love
lol lol
16
lol
omg omg
28
omg
win win
4
win
Andres Le

J'aime écrire et partager mes connaissances sur les jeux vidéo ainsi que sur les compétitions de e-sport.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.