125

https://www.zoomgame.net/gaming/steam-baning-sexual-games-which-feature-young-characters-247685/


Les jeux avec des scènes sexuelles ou de nudité avec des personnages de lycée, ou des jeux qui pourraient être interprétés comme des enfants, sont interdits sur Steam, selon certains développeurs.

[ad name=”article1″]

Steam a apparemment ciblé les jeux sous les règles de « l’exploitation des enfants », ce qui a conduit à la suppression de romans visuels tels que la romance drag « Cross Love » et « Hello Goodbye » (un conte suggestif se déroulant dans un lycée catholique).

Il y a même un désir incestueux appelé « Imolicious » où un lycéen a des « sentiments interdits » pour sa sœur.

[ad name=”article2″]

Selon un rapport de Kotaku, les pages de magasin de tous ces jeux ont été supprimées et les développeurs ont été informés par Steam que leurs jeux ne convenaient pas.

Les créateurs de Cross Love ont été informés dans un e-mail que « Bien que nous puissions publier la plupart des jeux sur Steam, nous avons constaté que ce jeu avait un thème sur l’exploitation des enfants. »

Tous ces jeux ont un cadre de lycée, mais le développeur Imolicious Yume Creations a déclaré à Kotaku que « les lycéens ne sont pas des enfants, ce sont des adolescents », bien que la sœur cadette soit décrite dans le roman visuel comme une base de données de lycéennes. .

Le slogan d’Imolicious est « une histoire d’amour entre frères et sœurs ».[ad name=”article3″]

Cependant, tous ces romans visuels sont accompagnés d’une clause de non-responsabilité indiquant que tous les personnages ont plus de 18 ans, mais les rendent évidemment plus jeunes.

Top Hat, développeur de Cross Love, a noté que l’application de cette règle par Valve peut être incohérente, mais il existe encore de nombreux jeux disponibles avec des antécédents de lycée et des thèmes sexuels.

Top Hat a également partagé un e-mail qu’ils ont reçu de Valve sur Twitter demandant « Hey @jeux_vapeur, voulez-vous nous l’expliquer ? Rien dans le jeu ne peut être considéré comme ayant des enfants – certains événements dans le jeu indiquent que le personnage a plus de 18 ans. « 

[ad name=”article4″]

Top Hat affirme également que « plusieurs jeux ont été trouvés sur votre plate-forme qui contiennent explicitement des personnages de moins de 18 ans, ou qui réitèrent le texte du corps d’un enfant de moins de 18 ans dans le texte source que vous autorisez sur votre plate-forme. « , et croient qu’ils sont traités injustement par comparaison.

Valve n’a pas commenté publiquement la suppression de ces jeux. Yume Creations a déclaré à Kotaku qu’ils avaient renoncé à remettre le jeu sur Steam, optant pour la publication d’une version non censurée sur le site hentai « Fakku ».

Source : Kotaku


Like it? Share with your friends!

125

What's Your Reaction?

hate hate
4
hate
confused confused
36
confused
fail fail
24
fail
fun fun
12
fun
geeky geeky
8
geeky
love love
36
love
lol lol
40
lol
omg omg
12
omg
win win
28
win
Andres Le

J'aime écrire et partager mes connaissances sur les jeux vidéo ainsi que sur les compétitions de e-sport.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.