171

https://www.zoomgame.net/league-of-legends/saintvicious-resigns-from-flyquest-and-apologizes-after-inconsiderate-mental-health-remarks-248071/


L’entraîneur de League of Legends, Brandon ‘Saintvicious’ DiMarco, a démissionné de son poste au sein de l’équipe nord-américaine des LCS FlyQuest après que des commentaires ont suscité l’indignation et le mépris de diverses conditions mentales, notamment la dépression et l’anxiété.

[ad name=”article1″]

Dans une émission en direct le 8 décembre, l’entraîneur et commentateur populaire a affirmé souffrir de dépression, mais l’a qualifié de « non-sens » et d’excuses.

Ses commentaires ont suscité un contrecoup généralisé, certains craignant que quelqu’un ait été induit en erreur sur des problèmes de santé mentale qui pourraient être nocifs pour les joueurs de son équipe.

[ad name=”article2″]

Pour toutes les mauvaises raisons, des clips de son flux sont devenus viraux après avoir été partagés sur Reddit et les réseaux sociaux.

Le soir du 8 décembre, FlyQuest a publié une déclaration sur sa page Twitter confirmant que Saintvicious avait démissionné de son poste d’entraîneur-chef de l’organisation.

« Aujourd’hui, nous annonçons la démission de l’entraîneur-chef de League of Legends, Brandon ‘Saintvicious’ DiMarco. FlyQuest tient à remercier Brandon pour le travail acharné et la perspicacité qu’il a fournis au cours de l’année écoulée. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans sa carrière. et sachez qu’il sera capable de travailler dans l’éclat à n’importe quelle occasion.

L’équipe League of Legends de FlyQuest continuera à travailler sous la direction de Gabriel « Invert » Zoltan-Johan et David « Cop » Roberson jusqu’à nouvel ordre. « 

[ad name=”article3″]

Peu de temps avant l’annonce, Saintvicious s’est excusé sur sa page Facebook, qualifiant l’expérience de « vérification de la réalité » et admettant qu’il ne savait rien de la santé mentale.

Les réactions à sa déclaration ont été mitigées, certains notant qu’il n’a pas qualifié les maladies « d’exagérées », comme il l’a dit dans sa déclaration, mais les a en fait qualifiées de « fabriquées ».

Vous pouvez lire la déclaration de Saintvicious dans son intégralité ci-dessous.


Vous avez peut-être entendu dire ou non que j’ai dit quelque chose de vraiment inconsidéré dans mon flux en direct hier. Je dis que les problèmes psychologiques comme la dépression, l’anxiété et le TDAH sont exagérés et que les personnes atteintes de ces problèmes devraient être capables de les surmonter par elles-mêmes. Certes, il s’agit d’une déclaration ignorante en raison de mon grave manque de connaissances en la matière.

Je tiens à m’excuser pour mes erreurs, mes propos et mon attitude générale face aux problèmes de santé mentale. Ce fut une expérience très humiliante pour moi ; j’ai été surpris de découvrir que je ne connaissais rien à la santé mentale, d’autant plus que c’est une partie si importante de mon rôle d’entraîneur. J’espère que grâce à cette confrontation avec la réalité, je pourrai grandir en tant que défenseur des problèmes de santé mentale et être un meilleur pilier de soutien pour ceux qui me sont chers.

Je m’excuse encore pour mes propos et l’insensibilité dont j’ai fait preuve


Like it? Share with your friends!

171

What's Your Reaction?

hate hate
40
hate
confused confused
32
confused
fail fail
20
fail
fun fun
8
fun
geeky geeky
4
geeky
love love
32
love
lol lol
36
lol
omg omg
8
omg
win win
24
win
Andres Le

J'aime écrire et partager mes connaissances sur les jeux vidéo ainsi que sur les compétitions de e-sport.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.