139

https://www.zoomgame.net/overwatch/has-china-really-banned-fortnite-pubg-and-other-battle-royale-games-250087/


Les rumeurs abondent, suggérant la récente fondation de la Chine Comité d’examen éthique en ligne Il est proposé d’interdire neuf jeux populaires – principalement des jeux de bataille royale – pour ne pas avoir respecté les « règles sociales et morales ».

[ad name=”article1″]

Ces jeux comprenaient Fortnite, PUBG, H1Z1, Elysium et Paladin, qui ont tous été interdits ou retirés pour « contenu gore » et « vulgaire ».

D’autres jeux populaires, dont League of Legends de Riot et les titres d’Activision Blizzard tels que Overwatch, Diablo et World of Warcraft, n’ont pas été interdits, mais des « mesures correctives » ont été recommandées.

[ad name=”article2″]

La rumeur – qui ne doit être qu’une rumeur maintenant – semble avoir été déclenchée par un fil sur le forum de jeu chinois NGA, qui a ensuite été traduit en anglais dans un fil Reddit qui a suscité beaucoup d’attention.

La liste des jeux divulgués (que vous pouvez trouver ci-dessous) a été traduite à partir de ce tableau – mais comme l’a souligné un utilisateur de Reddit, cela a probablement été mis en place par l’utilisateur d’origine, puis a simplement prétendu être une fuite légitime.

Il y a aussi des verdicts sans doute étranges, étant donné que les modèles de personnages d’Overwatch comme Widowmaker montrent un clivage (ce que la télévision chinoise ne permet même pas) – mais Overwatch n’est pas interdit, et Fortnite l’est. Les titres d’Epic Games n’ont pas non plus de sang, donc on ne sait pas pourquoi « gore » est la raison de leur interdiction.

Jeu raison Action recommandée
Roi de gloire (Tencent) Exposition excessive de personnages féminins, récompenses basées sur les notes et distorsion des concepts historiques et culturels. Action corrective
Ligue des légendes (émeute) Les personnages féminins sont trop exposés, les récompenses sont accordées en fonction du niveau et les salons de discussion sont discordants. Action corrective
Lame et âme (NCSOFT) Les personnages féminins sont trop exposés et la salle de chat est discordante. Action corrective
Chu Liuxiang (NetEase) Exposition excessive de personnages féminins, salons de discussion discordants et missions de jeu, y compris la fraude. Action corrective
Overwatch (Blizzard) Les visuels du jeu promeuvent des valeurs incorrectes, des salons de discussion discordants. Action corrective
Diablo (Blizzard) Discord chat, les missions de jeu incluent la fraude. Action corrective
World of Warcraft (blizzard) Les personnages féminins sont trop exposés et la salle de chat est discordante. Action corrective
Voyage vers l’ouest (NetEase) Les rôles féminins sont trop exposés, les forums de discussion sont discordants et les concepts historiques et culturels sont déformés. Action corrective
Nom de code : EVA (Tencent) Récompenses basées sur le niveau, concepts historiques et culturels tordus. Action corrective
Saga de la paix 3 (WeMade) Salle de discussion Discord. Action corrective
Épée légendaire en ligne (Aurogon) Salle de discussion Discord. Action corrective
Champs de bataille de PlayerUnknown (Trou bleu) sanglant. Interdit/Retiré
Fortnite (épique) Contenu sanglant et vulgaire. Interdit/Retiré
H1Z1 (Aube) Contenu sanglant et vulgaire. Interdit/Retiré
Brave Arms Alliance (canard rouge) Contenu sanglant et vulgaire. Interdit/Retiré
Anneau de bonheur (Tencent) Contenu sanglant et vulgaire. Interdit/Retiré
Paladin (Hi-Rez) Exposition excessive de personnages féminins, contenu gore et vulgaire. Interdit/Retiré
Champ de tir libre (Garena) Exposition excessive de personnages féminins, contenu gore et vulgaire. Interdit/Retiré
Couteau hors du fourreau (NetEase) Exposition excessive de personnages féminins, contenu gore et vulgaire. Interdit/Retiré
Matrice quantique (NetEase) Gore, contenu vulgaire, chat discordant Interdit/Retiré

[ad name=”article3″]

On dit que League of Legends se caractérise par « une exposition excessive des personnages féminins, des récompenses basées sur les classements et la discorde dans les forums de discussion », mais cela n’explique pas clairement pourquoi les récompenses basées sur les classements sont une question de censure.

Selon PCGamesN, bon nombre de ces jeux ne sont vraiment populaires qu’en Chine, mais les jeux mis en évidence en gras ont également un large public occidental.

Les objectifs spécifiques du jeu Battle Royale sont également curieux, d’autant plus que Tencent, le plus grand éditeur de jeux au monde et l’un des plus grands conglomérats, a récemment investi 15 millions de dollars pour amener Fortnite en Chine.

Tencent a présenté Fortnite en Chine en avril 2018.[ad name=”article4″]

En octobre 2017, l’Association chinoise de l’audiovisuel et de l’édition numérique a averti que les jeux Battle Royale étaient trop violents et violaient les valeurs chinoises. Cependant, en novembre 2017, Tencent a conclu un accord avec le gouvernement chinois pour libérer PUBG.

Le message Reddit a été mis à jour pour indiquer que « Blizzard aurait fait une annonce sur son compte officiel Weibo (version chinoise de Twitter) niant avoir été informé de l’action requise sur son jeu. Cependant, cela a depuis été supprimé. »

Si cette liste divulguée est exacte, ce serait un coup dur pour Blizzard, NetEase et Tencent, qui ont respectivement réduit les prix de quatre, trois et six jeux.


Like it? Share with your friends!

139

What's Your Reaction?

hate hate
8
hate
confused confused
40
confused
fail fail
28
fail
fun fun
16
fun
geeky geeky
12
geeky
love love
40
love
lol lol
4
lol
omg omg
16
omg
win win
32
win
Andres Le

J'aime écrire et partager mes connaissances sur les jeux vidéo ainsi que sur les compétitions de e-sport.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.