73

La manette Nintendo Switch Pro ne charge pas


Soudain, ma manette Nintendo Switch Pro a cessé de se charger pendant le week-end, ce qui m’a certainement causé une crise cardiaque. Et me forcer à surfer sur internet avec toutes les solutions possibles pour régler le problème.

Pour résoudre le problème, « réveillez » votre contrôleur à l’aide du bouton de synchronisation en haut, car ce correctif a résolu mon problème d’utilisateur. Il n’y a aucune raison principale pour laquelle la manette Nintendo Switch Pro a cessé de se charger ? La raison pourrait être que la prise doit être réinitialisée ou les piles sont trop sèches. Il peut y avoir un problème avec la prise, par ex. B. un fusible grillé. Les points de contact du port de charge USB-C de la Nintendo Switch peuvent être sales ou endommagés.

Pour résoudre ce problème avec une solution possible basée sur la partie qui pourrait être le coupable, nous devons creuser profondément et parcourir toutes les listes de contrôle qui y sont mentionnées.

Pourquoi ma manette Nintendo Switch Pro est-elle connectée mais ne charge pas ?

Toute raison mentionnée dans la liste ci-dessous peut être la raison pour laquelle votre manette Nintendo Switch Pro ne se charge pas.

  1. La prise peut avoir besoin d’être réinitialisée.
  2. Il pourrait s’agir d’un fusible grillé dans la prise à laquelle vous vous êtes branché.
  3. Le port de charge USB-C de la Nintendo Switch pourrait être sale ou endommagé.
  4. L’adaptateur peut être encrassé ou sale.
  5. Si vous chargez principalement à l’aide de la station d’accueil Nintendo Switch, la station d’accueil peut être endommagée.
  6. Sans oublier si vous utilisez un adaptateur tiers incompatible. Cela pourrait être le coupable ici.
  7. Toute modification ou piratage que vous avez apporté à votre Switch peut empêcher votre console de fonctionner correctement. Vous feriez donc mieux d’annuler les modifications que vous avez apportées à votre Switch pour qu’elle se recharge à nouveau.

Gardez votre cœur et résolvons ces problèmes de chargement de la manette Nintendo Switch Pro.

Il faut environ 6 heures pour charger complètement la manette Nintendo Switch Pro.

Lorsqu’elle est complètement chargée, l’autonomie de la batterie de la manette Nintendo Switch Pro peut être d’environ 40 heures. Cela peut être plus court en fonction de l’application logicielle et des fonctionnalités utilisées.

A partir de documents officiels

Voici le guide pour tous les noms et emplacements importants car il vous aidera à trouver une solution pour résoudre le problème.

Comment réparer ma manette Nintendo Switch Pro qui ne charge pas ?

En fonction du problème, vous pensez très probablement que cela pourrait être le problème à partir de là.

Réveillez votre contrôleur avec le bouton Syn

C’est un peu bizarre, mais croyez-moi, cette solution a résolu le mien et les problèmes de nombreux utilisateurs avec le contrôleur qui ne charge pas.

Insérez simplement le côté du contrôleur lorsqu’il est branché après qu’il se soit mis en veille, ou en mode veille, appuyez simplement sur le bouton en haut près du port de charge.

Après cela, reconnectez le contrôleur au chargeur pour voir si le problème a été résolu ou non. Passez à la solution suivante si le correctif n’a pas résolu votre problème.

Vérifiez la connexion et les câbles endommagés

Les particules de poussière ou la saleté peuvent empêcher votre port de fonctionner correctement. Assurez-vous que la saleté ne s’est pas accumulée à chaque extrémité des connecteurs.

Ne frappez pas le port avec de l’air buccal à haute pression pour le nettoyer, cela fera plus de dégâts dans le dernier cas. Mieux vaut nettoyer avec un peu de nettoyant. Il existe de nombreux nettoyants que vous pouvez acheter et utiliser pour nettoyer votre manette.

Vous pouvez utiliser le kit de réparation Jorest, qui est un kit abordable et simple, mais il existe également le kit d’outils Strebito, qui contient de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour nettoyer des zones d’équipement plus complexes.

Déplacez-vous pour vérifier si un câble est endommagé ou non. Pour tester le câble, essayez ce câble ou vous pouvez utiliser n’importe quel autre câble de type C pour vérifier. Si le problème vient du câble, vous savez quoi faire ensuite. Utilisez simplement un nouveau câble ou achetez-en un si vous n’en avez pas (je préfère le câble Samsung Galaxy USB-C).

Passons au correctif suivant si cela ne fonctionne pas pour vous aussi.

Vérification de la prise ou réinitialisation de la prise

La prise que vous utilisez pour charger votre Switch est peut-être endommagée ou cassée. Pour vérifier si la prise fonctionne correctement ou non, branchez un autre cordon d’appareil dans cette prise et vérifiez si l’appareil qui l’utilise est en charge.

Si la prise est le problème, vous avez peut-être un fusible grillé ou vous devez appeler un électricien. Si votre prise dispose d’un bouton de réinitialisation, vous devez l’utiliser.

En cas de prise défectueuse, changez de prise ou utilisez d’autres prises pour alimenter votre Nintendo Switch afin qu’elle puisse se recharger et se remettre au travail. Si votre prise a un bouton de réinitialisation, appuyez dessus et voyez si cela résout le problème.

Étapes pour réinitialiser la prise

  1. Débranchez le chargeur de la prise et débranchez également le commutateur de cette prise.
  2. Attendez 30 secondes
  3. Si la prise a un bouton de réinitialisation, appuyez sur le bouton de réinitialisation maintenant.
  4. Rebranchez maintenant l’adaptateur dans le commutateur.
  5. Branchez maintenant le chargeur directement sur une prise de courant.
  6. Vérifiez maintenant l’écran si vous voyez l’indicateur de chargement dans le coin supérieur droit de l’écran.

Si la batterie n’est pas complètement vide, l’indicateur en haut à droite de l’écran deviendra vert. Lorsque la batterie est vide, l’indicateur de charge s’affiche en haut à gauche d’un écran vide.

J’espère que cela a résolu votre problème de chargement. Si la réinitialisation du chargeur et de la prise n’a pas résolu le problème, passez à notre prochain conseil de dépannage.

Ou appelez simplement l’électricien pour réparer la prise. Passez à la solution suivante si ce n’est pas non plus le principal coupable.

Vérifiez les documents

Connectez l’adaptateur à la station d’accueil et à une prise murale, puis connectez le câble de charge USB inclus à la station d’accueil et au Pro Controller.

  • La console Nintendo Switch n’a pas besoin d’être connectée pour charger la manette Pro.

Le voyant de charge de la manette Pro s’est-il allumé après quelques secondes ? Si ce n’est pas le cas, essayez les étapes suivantes pour y remédier :

  • Utilisez un autre port USB sur la station d’accueil.
  • Utilisez un autre câble de chargement USB.
  • Si possible, utilisez une autre station d’accueil.

En dehors de cela, si le problème est lié au document, vous devez vous rendre au centre de service pour la réparation s’il est sous garantie, ou vous pouvez vous rendre dans les magasins de revendeurs locaux pour le service de réparation, uniquement en cas de non-garantie ou de can’ t visiter le service -Center.

Passez à la méthode suivante pour résoudre ce problème en restaurant la console aux paramètres d’usine.

Réinitialisation d’usine Nintendo Switch

Ne réinitialisez la console Nintendo Switch que dans ces cas, car le jailbreak ou les modifications que vous avez apportées à votre console peuvent être à l’origine de ce problème.

Unhack ou jailbreak de votre console

Si vous avez piraté ou jailbreaké votre console Nintendo Switch et que votre manette ne se charge pas en conséquence. Ensuite, vous devez défaire toutes ces choses.

S’il s’agit d’un changement physique, annulez-le physiquement ou ne pouvez pas le restaurer à l’état précédent, vous pouvez utiliser une console nouvelle ou différente, ou simplement l’acheter sur Amazon.

Processus de réinitialisation matérielle de la console

Pour réinitialiser la console, suivez simplement ces étapes pour la réinitialiser en usine. Mais si vous ne souhaitez pas réinitialiser votre console en usine, visitez simplement ce site Web pour trouver d’autres moyens de réinitialiser votre console sans perdre de données. Pour l’instant, suivez ces étapes pour donner à votre appareil un repos difficile :

Source : Rebecca Spear / iMore et iMoreSource : Rebecca Spear / iMore et iMore

  1. Vous devez d’abord éteindre votre console. Pour ce faire, Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant au moins trois secondes.
  2. Ensuite, sélectionnez options d’alimentation.
  3. Sélectionnez ensuite Éteindre.
  4. Attendez 10 secondes puis appuyez sur la touche bouton d’alimentation à nouveau pour réveiller l’interrupteur.

En passant à l’avant-dernière option suivante, vous devez vérifier si l’adaptateur a un problème ou non.

Vérification de l’alimentation

Vérifiez l’adaptateur pour des coupures ou des marques de brûlure. Si un ami a le même adaptateur, il essaiera son adaptateur sur votre console pour vérifier si votre adaptateur de console fonctionne correctement ou non.

En cas d’adaptateur cassé, vous pouvez en acheter un nouveau ou en utiliser un plus ancien ou de rechange si vous en avez un.

Utilisez uniquement des adaptateurs d’origine, car les adaptateurs tiers peuvent ne pas fonctionner correctement ou causer des dommages internes.

En ce qui concerne la dernière option, contactez le centre de service, car rien ne fonctionnait pour vous à ce moment-là.

Envoi de la Nintendo Switch au centre de réparation

Après avoir essayé toutes les solutions ci-dessus pour résoudre le problème de non-charge de la manette Nintendo Switch Pro, apportez-la à l’atelier de réparation ou contactez le centre de service pour obtenir de l’aide.

En envoyant tous les détails à ce lien officiel pour vous inscrire à la demande de service. Si votre console est sous garantie, il n’y aura pas ou moins de frais par rapport aux frais de réparation de console hors garantie normalement facturés.

Pouvez-vous charger la manette Nintendo Switch Pro avec le chargeur Switch ou avec un autre chargeur ?

Ici, je veux rendre hommage à ce gars @queuebitt qui a testé le résultat et l’a rendu public, et à partir de là, nous pouvons voir qu’il est correct de le charger à partir d’un autre chargeur.

Est-il acceptable de charger le Switch Pro Controller avec un chargeur de téléphone ?

Oui, c’est bien de charger le Switch Pro Controller avec un chargeur de téléphone, mais ne vous attendez pas à une charge rapide de celui-ci. Je déteste le casser, mais les chargeurs eux-mêmes deviennent plus intelligents car ils connaissent les appareils compatibles dont ils peuvent tirer pleinement parti et grâce à cela, ils vous évitent également tout dommage pouvant être causé au contrôleur.

Ceci conclut mes recherches et les techniques que j’ai utilisées pour résoudre le problème de non-charge de ma manette Nintendo Switch Pro. J’espère que votre problème devrait être résolu à ce stade. Si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à nous contacter via la poignée de médias sociaux afin que nous puissions vous aider avec vos questions.


Like it? Share with your friends!

73

What's Your Reaction?

hate hate
4
hate
confused confused
36
confused
fail fail
24
fail
fun fun
12
fun
geeky geeky
8
geeky
love love
36
love
lol lol
40
lol
omg omg
12
omg
win win
28
win
Gerald Straube
J'aime écrire, surtout sur les jeux vidéo et le sport électronique. Je passe mon temps libre à jouer aux jeux vidéo (surtout aux MOBA), à regarder des matchs de LCS ou de LPL, ou encore à faire du skateboard.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.