81

Le simple correctif du magasin PS5 ne fonctionne pas


Les problèmes liés à la PlayStation sont courants de nos jours, comme le magasin PS5 qui ne fonctionne pas. Pourquoi ne pas simplement créer un serveur de sauvegarde à long terme avant même d’apporter des modifications au serveur principal.

Pour réparer le magasin PS5 qui ne fonctionne pas à moins qu’il ne soit pas maintenu, la première étape consiste à fermer et à rouvrir votre magasin Playstation. Si le problème persiste, essayez de redémarrer votre PlayStation et votre routeur Wi-Fi, ou essayez de vous reconnecter au même réseau Wi-Fi ou à un autre réseau Wi-Fi.

Il existe des méthodes avancées que vous pouvez appliquer pour résoudre ce problème si votre problème n’est toujours pas résolu. Alors, approfondissons et apprenons-en plus sur la solution et le problème.

Pourquoi ma PS5 continue-t-elle à dire que quelque chose s’est mal passé ?

La raison pour laquelle votre PS5 revient sans cesse est que quelque chose s’est mal passé et que vous ne pouvez charger aucun contenu dans le magasin. Cela peut être principalement dû à trois raisons : la première est que les fichiers ne sont pas endommagés en raison d’échecs de mises à jour ou d’une déconnexion inattendue du réseau.

La deuxième raison pourrait être que vous avez une connexion Internet lente avec votre PS5 et la troisième raison est que le serveur principal est en panne, vous ne pouvez donc rien faire à part attendre, mais attendez ou vérifiez la page d’état du serveur PlayStation pour le courant. état du serveur.

Les serveurs PS5 viennent-ils de tomber ?

Pour vérifier l’état du serveur PlayStation, vous pouvez visiter ce lien pour obtenir l’état actuel du serveur. Immédiatement après avoir visité la page, vous pouvez voir l’état du PlayStation Store, qui est mentionné à la troisième place de la liste.

Que faire si mon PlayStation Store ne se charge pas ?

Les 5 façons de réparer le magasin PS5 ne fonctionnent pas, suivez simplement ces étapes pour résoudre le problème.

Redémarrez votre PS5

Le redémarrage de la PS5 a résolu de nombreux problèmes liés aux applications ou aux jeux installés sur la PS5 dans le passé, alors pourquoi ne pas essayer.

Suivez les étapes ci-dessous pour redémarrer votre PS5 :

  1. Localisez le bouton PS sur votre manette et appuyez dessus jusqu’à ce que le menu rapide apparaisse.
  2. Sélectionnez maintenant l’option pour redémarrer la PS5.
  3. Appuyez ensuite sur le bouton O ou X (puisque les boutons Entrée ou OK par défaut ont changé selon la région) de votre manette pour continuer.

Après avoir redémarré votre console, essayez d’ouvrir Playstation Store pour vérifier si le problème est résolu ou non. Sinon, passons à la méthode suivante.

Vérifiez et réinitialisez votre réseau.

Avant de passer à une méthode susceptible d’effacer certaines données utilisateur, il est conseillé de vérifier simplement votre connexion réseau. Est-ce raté ou lent ?

La PS5 n’aime pas les connexions Internet lentes et cela pourrait être la raison pour laquelle vous ne pouvez pas accéder au Playstation Store. La plupart des opérations et des choses dépendent du bon fonctionnement d’Internet sur PS5. Par conséquent, une connexion Internet stable est nécessaire pour accéder et télécharger ou jouer à des jeux multijoueurs.

Pour vérifier si votre réseau ou WiFi (que vous avez connecté à la PS5) fonctionne, exécutez simplement un test de vitesse avec n’importe quel outil de test de vitesse ou visitez le site Web SpeedTest d’OOKLA pour vérifier votre vitesse WiFi ou réseau et votre ping pour mesurer.

Si vous constatez qu’une erreur s’exécute, essayez ces étapes pour la corriger :

  1. Redémarrez votre routeur réseau
  2. Débranchez le cordon d’alimentation de votre routeur et attendez environ 5 secondes avant de le rebrancher.

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, exécutez à nouveau le test sur votre réseau pour confirmer que votre problème est résolu. Si ce n’est pas le cas, contactez votre FAI pour le réparer et vous êtes prêt à partir.

Après avoir effectué cette étape et que vous êtes toujours confronté au problème, passez à la méthode suivante et espérez que cela résoudra votre problème.

Connectez-vous à nouveau à votre compte PSN.

À ce stade, il y a 2 raisons pour lesquelles vous ne pouvez toujours pas accéder à votre PlayStation Store, l’une est que votre compte a un problème ou que votre PS5 est en panne.

Je veux dire au moment où vous mettez à jour votre PS5 et d’une manière ou d’une autre, le processus est confié ou annulé pour une raison quelconque. Mais concentrons-nous sur un problème à la fois.

Connectez-vous à nouveau à votre compte Playstation

  1. Accédez aux paramètres de votre appareil à l’aide de la manette.
  2. Et allez dans Utilisateurs et comptes.
  3. Après cela, accédez à l’onglet Autre et sélectionnez le bouton Déconnexion et appuyez sur le bouton X ou O.

Après avoir simplement redémarré votre PS5, attendez 5 minutes avant de vous reconnecter à votre compte Playstation Network.

Après vous être reconnecté à votre compte PlayStation principal, essayez d’ouvrir à nouveau le Playstation Store pour voir si le problème est résolu.

Si le problème n’est toujours pas résolu, passons rapidement à la méthode suivante.

Mettre à jour votre PS5

Suivez simplement ces étapes pour vérifier les mises à jour en attente ou non :

  1. Ouvrez l’option des paramètres de votre PS5.
  2. De là, sélectionnez l’option Système.
  3. Dans les options du système, accédez à  » Mise à jour et paramétrage du logiciel système‘ et sélectionnez-le.
  4. Ensuite, sélectionnez simplement Mettre à jour via Internet.

Une fois que c’est fait (pensez à ne pas interagir avec la console pendant la mise à jour et assurez-vous que votre connexion internet est stable).

Maintenant, essayez d’ouvrir Playstation Store pour vérifier s’il se charge correctement cette fois ou non. Si le problème persiste, ne jouons pas cartes d’as.

Signalez le problème à Playstation.

Les créateurs peuvent réparer leur produit beaucoup plus facilement puisque vous connaissez ces droits. Parlons donc simplement au support PlayStation.

Visitez le site officiel de Playstation et contactez l’équipe de support client. Je vous suggère de mieux les contacter par téléphone pour signaler le problème que vous rencontrez.

À ce stade, ils prennent votre problème et résolvent votre problème lié à Playstation, car celui-ci ne fonctionne pas.

J’espère qu’après cela, votre problème sera résolu et qu’en cas de mauvaise journée et que vous rencontrez toujours le problème, l’homme ne peut rien faire d’autre que d’acheter une nouvelle console qui suggère une mauvaise. Prenez d’abord soin de vous et de votre console pour « voir yaa ».


Like it? Share with your friends!

81

What's Your Reaction?

hate hate
16
hate
confused confused
8
confused
fail fail
36
fail
fun fun
24
fun
geeky geeky
20
geeky
love love
8
love
lol lol
12
lol
omg omg
24
omg
win win
40
win
Gerald Straube
J'aime écrire, surtout sur les jeux vidéo et le sport électronique. Je passe mon temps libre à jouer aux jeux vidéo (surtout aux MOBA), à regarder des matchs de LCS ou de LPL, ou encore à faire du skateboard.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.