L’écrivain de Ratchet & Clank dénonce Insomniac contre elle pour « discrimination »
Il est indéniable que 2021 est là Ratchet & Clank : Rift apart était un triomphe. Alors que l’adorable Lombax et son acolyte bavard étaient autrefois des piliers de la scène Sony, même les fans les plus purs et durs admettront qu’ils ont largement perdu ce duo dynamique au fil des ans. Même si c’est 2016 Cliquet & Clank Reboot a fait de grands pas en avant, ce n’était rien comparé au succès fulgurant de séparer sert de suite à ceci et à 2013 Dans le Nexus.
Une partie de ce qui a été fait séparer bien plus que ses prédécesseurs n’était pas son voyage immédiat ou le fait qu’il s’agissait de l’une des rares exclusivités PS5. Non, c’était l’idée géniale d’apporter le point de vue d’une femme sur les choses avec l’introduction du Rivet du multivers – en fait un Ratchet féminin. Cependant, tout le monde n’a pas été impressionné par le produit fini.
Qui a inventé Rift Aparts Rivet ?
Ceci est un article amusant détaillant comment nous avons développé Rivet, bien qu’il soit assez ennuyeux et franchement offensant qu’ils ne me mentionnent pas une seule fois car j’étais l’auteur principal et responsable d’une tonne de ce développement. https://t.co/WrMDQXQOf0
– Sam Maggs (@SamMaggs) 29 mars 2022
Ce n’est que récemment que ceux qui sont derrière séparer nous a tenus au courant de la page à l’écran sur le processus et la création de Rivet. Dans son discours (via IGN) à la Game Developers Conference (GDC) de cette année, le concepteur en chef d’Insomniac Games, Mark Stuart, a expliqué comment Rivet a connu une variété de noms différents. Avec des idées pour Ratchette et même Ratchet parce qu’elle est juste lui d’une autre réalité, l’équipe a finalement opté pour Rivet. C’est ainsi que l’histoire se déroule.
Alors que divers points de vente ont repris l’histoire réconfortante de la façon dont Rivet est devenu aussi important pour l’histoire de la franchise que les héros titulaires, l’écrivain principal Sam Maggs s’est rendu sur Twitter et a crié Insomniac. Maggs est actuellement Narrative Lead chez Wizards of the Coast mais transmet son travail séparer, elle semble furieuse d’être accusée d’avoir raté sa contribution. Partageant l’article d’IGN, Maggs a ajouté : « C’est assez ennuyeux et franchement offensant qu’ils ne me mentionnent pas une seule fois car j’étais l’auteur principal et responsable d’une grande partie de ce développement. »
Maggs affirme qu’elle a proposé trois piliers pour la femme Lombax, déclarant qu’elle « devrait aussi idéalement être nommée d’après un outil ou un mécanisme », « devrait également avoir deux syllabes pour évoquer la similitude dans la parole ». et « Devrait idéalement se terminer sur une note dure. » Elle ajoute que Gadget était l’un des premiers noms de Rivet, tandis que « Socket » et « Hammer » étaient obsolètes jusqu’à ce que Rivet devienne une « victoire instantanée ». Maggs a conclu : « Raconter des histoires sur les jeux prend beaucoup plus que ‘quelqu’un a dit quelque chose lors d’une réunion’… nommer est un défi particulier ! C’est en fait la chose la plus difficile que je fais dans la plupart des jeux, je déteste ça haha regardez ça. » Maggs a depuis précisé que le programmeur David Kim avait d’abord suggéré Rivet, qu’elle a ajouté à sa liste de noms possibles.
Qu’est-il arrivé d’autre à Rivet ?
Rivet est aussi canoniquement une lesbienne
– Sam Maggs (@SamMaggs) 29 mars 2022
Dans un fil séparé, Maggs dit qu’elle a dû « se battre bec et griffes » pour éviter de donner à Rivet des attributs féminins stéréotypés comme les seins et le maquillage. Elle écrit : « Les rangements et le maquillage sont un raccourci visuel, donc en voyant l’affiche, les joueurs sauront immédiatement que nous avons un personnage féminin jouable dans le jeu. Je comprends, mais nous ne bougerons jamais l’aiguille si nous continuons à céder. En particulier, Maggs crie à Stuart et compagnie pour les avoir simplement listés dans la section « Remerciements spéciaux » du jeu. Pendant ce temps, Kim n’est plus avec Insomniac, mais est crédité comme l’auteur principal.
Maggs donne un dernier coup de grâce en disant que Rivet est canoniquement lesbienne. Tout cela brosse un sombre tableau de la lutte rapportée de Maggs dans les coulisses d’Insomniac. Ces révélations surviennent après qu’un ancien employé d’Insomniac nommé Xavier Coelho-Kostolny a également critiqué le développeur pour un manque apparent de crédit. Ce n’est pas la première fois que le développeur acclamé fait l’objet d’un examen public, avec une série d’allégations de harcèlement sexuel rendues publiques en 2020. Maggs a maintenant remercié IGN d’avoir mis à jour son article, mais jusqu’à ce qu’Insomniac lui-même fasse une déclaration officielle, voyons si elle obtient le crédit qu’elle pense que Rivet mérite.
0 Comments