55

Minecraft Erreur PS4 S-401


Mojang a fourni le correctif pour les joueurs PS4 concernant l’erreur Minecraft S-401. Mais encore peu de joueurs sont confrontés à ce problème.

Minecraft PS4 Error S-401 s’est produit en raison de fichiers corrompus ou de fichiers manquants ou il pourrait s’agir de fichiers de serveur infectés (dans de rares cas). Il peut être résolu simplement en réparant le jeu ou en réinstallant le jeu sur votre PS4. Lors du téléchargement du jeu, assurez-vous d’avoir une connexion stable car une connexion Internet instable peut entraîner la corruption des fichiers.

Dans les versions précédentes de Minecraft, ce problème était courant et se produisait principalement chez les utilisateurs de Windows, car ils obtiennent toujours des fichiers corrompus par eux-mêmes ou par des virus.

Pourquoi est-ce que j’obtiens une erreur S-401 ?

Comme mentionné ci-dessus, cela peut être dû à des fichiers Minecraft corrompus, manquants ou infectés que vous avez obtenus lors du téléchargement de fichiers sur Internet.

La PS4 est à l’abri des virus pour le moment, mais elle peut toujours obtenir les fichiers infectés des différents serveurs, comme le serveur de vos amis, que vous essayez de rejoindre ou que vous avez rejoint. Parce que votre ami a créé un serveur sur son PC Windows ou sur un autre système d’exploitation qui n’est pas à l’abri des attaques de virus.

Dans ce cas, votre jeu sur PS4 peut également lire le fichier infecté qui peut être corrompu ou endommager d’autres fichiers sur PS4.

Mais ne vous inquiétez pas, cela peut être réparé, suivez simplement ces étapes et vous êtes prêt à partir.

Comment réparer l’erreur Minecraft S-401 sur PS4 ?

Certaines méthodes peuvent vous aider à corriger cette erreur S-401 sur Minecraft PS4.

Redémarrez le jeu

La première chose à faire lorsque vous rencontrez une erreur inhabituelle sur votre PS4 est simplement de fermer complètement le jeu et de redémarrer le jeu.

Appuyez sur le bouton PS de votre manette PlayStation 4 pour afficher votre écran d’accueil. Appuyez sur la touche d’option et sélectionnez Fermer l’application.

Après cela, accédez simplement au jeu Minecraft sur votre écran et ouvrez-le.

Passez maintenant à la méthode suivante car cette méthode ne peut pas seulement vous aider avec le problème lié uniquement à ces jeux. La méthode d’arrêt mentionnée peut également vous aider avec d’autres problèmes de jeu.

Vider le cache du jeu

Pour vider le cache du jeu Minecraft sur PS4, vous devez suivre ces étapes :

  1. Maintenez la Bouton PlayStation sur votre contrôleur, puis sélectionnez le Éteignez la PS4 Possibilité.
  2. Débranchez immédiatement le cordon d’alimentation dès que le voyant d’alimentation devant vous cesse de clignoter.
  3. Attendez 30 secondes, puis rebranchez le cordon d’alimentation et allumez la PS4.
  4. Chargez le jeu dont vous souhaitez vider le cache et maintenez-le pendant le chargement du jeu L1 + Boutons R1.
  5. Cela effacera le cache du jeu. Cependant, ce processus peut prendre quelques minutes, alors soyez patient.

Après avoir ouvert les jeux, visitez le magasin et essayez de télécharger à nouveau le jeu. Cela a résolu le problème de mon ami, mais pas le mien. Mais il n’y a pas d’autre solution que celle-ci où j’ai téléchargé à nouveau le jeu.

Sauvegardez et réinstallez le jeu

Avant de supprimer le jeu, sauvegardons d’abord toutes les données du monde en ligne ou sur votre clé USB. Suivez ces étapes et vous êtes prêt à partir :

  1. Ouvrir les paramètres PS4
  2. Sélectionnez Gestion des données stockées par l’application
  3. Si vous avez un jeu en cours d’exécution en arrière-plan, une fenêtre contextuelle apparaîtra, appuyez simplement sur le bouton OK pour la fermer.
  4. Sélectionnez les données dans le stockage système
  5. De là, vous avez la possibilité de télécharger les données du jeu sur le stockage en ligne ou sur la clé USB (n’oubliez pas de connecter la clé USB avec au moins 16 Go).
  6. Choisissez Télécharger vers le stockage en ligne ou Copier vers un périphérique de stockage USB.
  7. Sélectionnez ensuite le jeu Minecraft dans la liste des jeux qui apparaît à sauvegarder (vous pouvez également sauvegarder n’importe quel jeu comme celui-ci).
  8. Sur l’écran suivant, vous verrez une liste de vos données mondiales et de vos données de jeu jusqu’à présent.
  9. Cliquez sur le bouton Sélectionner tout pour sélectionner tous les fichiers afin de sauvegarder toutes les données de jeu liées à Minecraft.
  10. Et après cela, appuyez simplement sur le bouton de téléchargement que vous pouvez voir en bas à droite de l’écran.

Maintenant que vous avez effectué une sauvegarde, vous pouvez supprimer le jeu et réinstaller le jeu depuis la boutique.

Supprimer le jeu

Accédez à votre jeu Minecraft sur PlayStation 4, puis appuyez sur le bouton Options de votre manette. Sélectionnez « Supprimer » dans le menu à droite de votre écran. Confirmez que vous souhaitez supprimer votre jeu en sélectionnant « OK ».

Pour réinstaller le jeu, il existe 2-3 méthodes, alors suivez simplement ces étapes :

Installation du jeu

  • Choisir bibliothèque de jeux de ton Jeux Ville natale.
  • Sélectionnez le jeu acheté > Télécharger. Le jeu sera installé automatiquement. Selon le jeu, vous pouvez avoir la possibilité de copier et de jouer immédiatement une partie du jeu.
  • Pour acheter et télécharger des modules complémentaires, recherchez le jeu sur le PlayStation Store, sélectionnez le hub du jeu et faites défiler jusqu’à addons Section.

Comment télécharger le jeu sur votre PS4 à distance

Lorsque vous achetez un jeu, vous pouvez lancer le téléchargement à distance à l’aide d’un navigateur Web ou de l’application PlayStation. Pour démarrer un téléchargement à distance, vous devez configurer des téléchargements automatiques pour votre console.

  1. Connectez-vous à PlayStation.com et choisissez ma station de jeu > bibliothèque de jeuxou ouvrez l’application PlayStation et sélectionnez bibliothèque de jeux > Acheté.
  2. Choisissez le jeu que vous souhaitez télécharger dans votre liste d’achats et sélectionnez-le Télécharger.
  3. Sélectionnez la console PS5 ou PS4 liée sur laquelle vous souhaitez télécharger.
  4. Votre jeu sera téléchargé automatiquement.

Si vous n’avez pas de console liée, un cadenas apparaîtra à côté du jeu. Si vous n’avez pas configuré les téléchargements automatiques, le jeu commencera à se télécharger la prochaine fois que vous allumerez votre console.

Ou visitez simplement le PlayStation Guide pour en savoir plus sur la façon de télécharger les jeux sur votre console.

Après avoir appliqué ces solutions, j’espère que le problème auquel vous êtes confronté avec Minecraft PS4 Error S-401 a été résolu, mais si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez nous contacter via les plateformes de médias sociaux et nous vous aiderons davantage.


Like it? Share with your friends!

55

What's Your Reaction?

hate hate
36
hate
confused confused
28
confused
fail fail
16
fail
fun fun
4
fun
geeky geeky
40
geeky
love love
28
love
lol lol
32
lol
omg omg
4
omg
win win
20
win
Gerald Straube
J'aime écrire, surtout sur les jeux vidéo et le sport électronique. Je passe mon temps libre à jouer aux jeux vidéo (surtout aux MOBA), à regarder des matchs de LCS ou de LPL, ou encore à faire du skateboard.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.