49

«

Assurez-vous simplement de livrer cette grosse somme d’argent à mon hélicoptère.

— Cris Formage

Unknowing the Truth est une mission Strangers and Freaks dans Grand Theft Auto V. Il s’agit de la dernière mission de la série de missions The Truth confiée au protagoniste Michael De Santa par le programme Epsilon .

Aperçu

Michael est convoqué au bâtiment du programme Epsilon par Cris Formage pour l’aider à transporter une charge de «fonds d’apocalypse» au large des îles Caïmans. Michael fait à Cris un dernier don de 50 000 $ et accepte d’aider à transporter l’argent. Michael est chargé d’un Obey Tailgater (aux couleurs Epsilon et avec la plaque d’immatriculation « K1FFLOM ») qui est chargé de sacs polochons pleins d’argent. Michael voyage en convoi avec un seul Landstalker bleu bébé et deux Sentinel XS bleu bébé jusqu’au point de débarquement derrière le Burton , Los Santos Customs . Là, le convoi est accueilli par un Maverickprêt à prendre les fonds.

Le joueur a trois choix quant à la façon de conclure la mission.

  1. Michael sort de la voiture au point de chute. Il est accueilli par un membre d’Epsilon Jesse venant de l’hélicoptère. Jesse, remerciant Michael pour ses services, le conduit dans une cage d’escalier à proximité jusqu’à un parking où il présente à Michael sa récompense, un tracteur rouillé . Jesse vénère brièvement le tracteur, puis s’enfuit. Le retour aux points de chute révèle que tous les véhicules Epsilon ont disparu.
  2. Michael choisit de trahir le programme Epsilon. À tout moment en entrant dans le Tailgater, Michael peut fuir le convoi. Michael peut également choisir d’attaquer les membres Epsilon récupérés au point de chute. Quel que soit le choix, Michael deviendra immédiatement la cible de gardes Epsilon en colère et lourdement armés. Michael doit échapper ou tuer les gardes au sol ainsi que le Maverick qui le suit, tout en protégeant le Tailgater. Une fois que Michael a éliminé ou s’est échappé des gardes Epsilon et a perdu tout niveau de recherche résultant , la mission se terminera. Michael garde l’argent (qui s’élève à 2,1 millions de dollars) dans le Tailgater.
  3. Semblable à la deuxième option, en trahissant le programme Epsilon, il est possible d’obtenir à la fois les 2,1 millions de dollars et le tracteur. Suivez d’abord le convoi jusqu’au point de dépose et sortez de la voiture. Dès que le membre de la secte sort de l’hélicoptère, commencez immédiatement à tirer sur les gardes et perdez le niveau souhaité en faisant le tour du bâtiment. Descendez les escaliers et le tracteur devrait être là. Conduisez-le près de la voiture et laissez-le. Entrez à nouveau dans la voiture pour terminer la mission et gagner les 2,1 millions de dollars. Le tracteur est gratuit et peut être stocké dans le garage Vinewood à proximité .

Si Michael choisit l’option 2 ou 3, après la fin de la mission, il reçoit un appel en colère de Cris Formage, condamnant sa trahison et son ingratitude envers le programme Epsilon ainsi que la révocation de son illumination. Un Formage furieux marque Michael comme « Insaveable » et « l’engrais du 10e paradigme » et menace de détruire sa vie et sa carrière. Michael se moque de Formage et annonce qu’il a pris l’argent en guise de « remboursement » et lui dit au revoir par moquerie, en disant « Je dois y aller, frère-frère. Kifflom », à la grande fureur de Formage.

Par la suite, Michael recevra un texto de Marnie Allen , lui exprimant sa déception absolue pour avoir trahi le Programme Epsilon , lui déclarant qu’à ses yeux son « ingratitude et l’égocentrisme de vos actions sont impardonnables ». Cependant, elle lui dit que s’il veut avoir une chance de se racheter, il doit écrire le tract Epsilon en trouvant les 10 tracts Epsilon qui le composent.

Objectifs de la mission

  • Suivez le convoi culte.
  • Garez la voiture dans la zone indiquée.
  • Sortez de la voiture.
  • Suivez le membre de la secte. (Si le joueur ne veut pas trahir le culte)
  • Tuez tous les membres du culte. (Si le joueur trahit le culte)
  • Échappez à la police. (Si le joueur trahit le culte et ne tue pas toute la sécurité Epsilon)

Objectifs de la médaille d’or

  • Intervention culte – Tuez toute la sécurité Epsilon.
  • Montrez-moi l’argent – Volez l’argent Epsilon et échappez-vous.

Décès possibles

Si Michael choisit de trahir le programme Epsilon :

Conséquences

Quotidien Globe Journal

(Seulement si Michael trahit la secte)
 » Cela a été quelques semaines bizarres pour le programme Epsilon . Des rapports indiquent que le fondateur et dirigeant d’Epsilon, Cris Formage , s’est enfui au milieu d’accusations de vol de voiture et d’opération de blanchiment d’argent. Il est clair que l’Epsilonisme est à la hauteur à sa réputation de « religion américaine ». M. Formage avait prétendu être sur le point d’achever le grand travail scripturaire de l’Epsilonisme – The Epsilon Tract . Bien que maintenant ce qui arrive à la religion, ou au livre sans son fondateur, est une question nous ne connaissons pas la réponse à « .

Des messages texte

(Si Michael ne trahit pas la secte)
Marnie Allen –  » Kifflom, mon frère. Tu es maintenant vraiment l’un d’entre nous et tu es prêt à écrire le tract, qui a déjà été écrit… LE 9ème PARADIGME. « 

(Si Michael trahit la secte)
Marnie Allen –  » Kifflom. L’ingratitude et l’égocentrisme de vos actions sont impardonnables à mes yeux mais Kraff n’est pas sans pitié. Pour avoir une chance de vous racheter, vous devez écrire le tract, qui a déjà été écrit… NOUS ADORONS KRAFF OÙ LA TERRE ATTEND LE 9ÈME PARADIGME. « 

Appel téléphonique post-mission

(Seulement si Michael trahit la secte)
Cris : Putain de traître ! Après tout ce que nous avons fait pour vous ! Tu peux considérer ton illumination révoquée, fils de pute !

Michael : Et vous pouvez considérer cela comme mon remboursement.

Cris : Tu ne réalises pas à quel point je suis puissant ? Je fais ou casse les carrières de Vinewood ! Je vais te détruire!

Michael : Je dois y aller, frère-frère. Kifflom.

Cris : Vous êtes insauvable ! Tu seras l’engrais du 10ème Paradigme !

Galerie

Présentation vidéo

GTA 5 PC – Procédure pas à pas pour la médaille d’or du programme Epsilon

Anecdotes

  • C’est la seule apparition de Cris Formage dans GTA V , bien qu’il apparaisse dans Grand Theft Auto Online . Il est l’un des rares personnages de l’univers 3D à faire une apparition dans la continuité HD, ayant déjà été entendu à la radio dans Grand Theft Auto : San Andreas .
  • Si le joueur choisit de trahir le culte, la radio de Michael’s Tailgater sera toujours syntonisée sur Los Santos Rock Radio et la chanson « Saturday Night’s Alright for Fighting » d’Elton John jouera toujours une fois la mission terminée.
  • Cris mentionne que l’argent doit être livré aux îles Caïmans , connues pour être un paradis fiscal. Plus tôt dans le jeu, Weazel News rapporte que l’American Revenue Service a affirmé que le programme Epsilon est en fait une secte et un système pyramidal, et devrait se voir refuser son statut de religion et voir ses revenus soumis à l’impôt, confirmant davantage le programme comme une arnaque. .
  • Au cours de cette mission, la douane voisine de Los Santos sera fermée.
  • Il existe différentes manières d’acquérir au moins un véhicule bleu bébé unique :
    • Le Tailgater avec des plaques personnalisées peut être conservé après la mission, si le joueur a choisi d’attaquer les gardes et de garder l’argent.
    • Pour obtenir le Landstalker ou le Sentinel XS, commencez simplement à tirer sur les gardes dans le Landstalker et aux portes dès le début de la mission. Les Sentinel XS s’arrêteront aux deux entrées. Une fois ces gardes tués, la porte du bâtiment Epilson peut parfois être utilisée comme une cachette sûre des flics si elle est accessible suffisamment tôt. La police arrivera et se dispersera peu après ou tirera sur l’hélicoptère. Une fois la police partie, vous pourrez sortir le Maverick en toute sécurité. Retournez rapidement dans le Tailgater et conduisez jusqu’à la maison de Michaelgarage (il est conseillé de le garder vide). Parking the Tailgater mettra fin à la mission et Michael recevra les 2,1 millions de dollars. Si le joueur se dépêche assez vite vers le bâtiment Epilson, les Landstalker et Sentinel XS seront toujours là. Prenez-en simplement un et conduisez-le dans le garage de Michael. Une fois qu’un Sentinel XS ou un Landstalker est également garé dans le garage, les voitures restantes dans l’enceinte disparaîtront et seront introuvables.
    • Pour obtenir le Maverick, le pilote doit d’abord être tué, puis les gardes. Restez près de l’hélicoptère et une fois la mission terminée, l’hélicoptère est déverrouillé et Michael peut y entrer.
    • Si le joueur veut obtenir tous les véhicules, il peut obtenir le Landstalker ou le Sentinel XS en retirant le garde, puis échouer la mission en abandonnant l’argent et en appuyant sur la sortie lorsque l’option de nouvelle tentative s’affiche, puis recommencer la mission et prenez l’autre voiture de garde. Pour obtenir le Maverick, le tracteur et le Tailgater, avant de commencer la mission, placez Trevor (ou Franklin) près de l’endroit où le Maverick atterrit et Franklin (ou Trevor) où le tracteur apparaît. Ensuite, suivez l’option 3 comme indiqué ci-dessus. Assurez-vous de garder le copilote du Maverick en vie car l’hélicoptère disparaîtra si personne n’est en vie à l’intérieur. Après avoir terminé la mission, conduisez le Tailgater dans les escaliers (ou il disparaîtra) jusqu’à l’endroit où le tracteur apparaît. Passez ensuite à Franklin et faites-lui conduire le Tailgater, puis passez à Michael et faites-lui conduire le Tracteur. Pour terminer, passez à Trevor et faites-lui piloter le Maverick. Les trois peuvent ensuite conduire les véhicules jusqu’à leurs garages ou héliports.
  • Il est fort probable que trahir le programme Epsilon soit le choix canon, puisque les deux objectifs pour la médaille d’or exigent que le joueur trahisse le culte.
  • Si Michael arrive au déclencheur de la mission dans un véhicule autre que sa voiture par défaut, ce véhicule peut plus tard être retrouvé garé dans l’allée de sa planque.
  • Si le joueur saute la cinématique d’ouverture, Michael ne perdra pas les 50 000 $ demandés par Cris comme don final. Ce bug est corrigé dans la version PC : si le joueur échoue à la mission et choisit l’option de nouvelle tentative, l’argent sera restitué à Michael et la mission redémarrera automatiquement en sautant la première cinématique. Michael peut alors garder les 50 000 $. Si le joueur quitte la mission après l’avoir échouée, l’argent ne sera pas déduit une deuxième fois lors de la refonte de la mission.
  • Quel que soit le choix du joueur, certains médias du jeu disent encore que Cris a disparu avec une grosse somme d’argent.
  • Attaquer les gardes avant d’entrer dans la mission les fait devenir brièvement hostiles envers Michael, avant de disparaître. Le joueur reçoit également un niveau de recherche de deux étoiles.

La navigation


Like it? Share with your friends!

49

What's Your Reaction?

hate hate
28
hate
confused confused
20
confused
fail fail
8
fail
fun fun
36
fun
geeky geeky
32
geeky
love love
20
love
lol lol
24
lol
omg omg
36
omg
win win
12
win
Gerald Straube
J'aime écrire, surtout sur les jeux vidéo et le sport électronique. Je passe mon temps libre à jouer aux jeux vidéo (surtout aux MOBA), à regarder des matchs de LCS ou de LPL, ou encore à faire du skateboard.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *