51

Les meilleurs jeux PS5


Avec la sortie de la PS5, nous avons pris un bon départ dans la vie de la console avec plusieurs titres PlayStation Studios qui sont devenus certains des meilleurs jeux PS5. Combinez cela avec les offres de développeurs tiers et indépendants qui ont contribué à diversifier la gamme de la console, et les joueurs ont une bibliothèque assez solide à choisir.

Des jeux comme Demon’s Souls et Marvel’s Spider-Man: Miles Morales ont eu un impact fin 2020. Mais depuis lors, nous avons vu des jeux tirer parti du contrôleur DualSense de manière unique, résultant en des expériences uniques sur aucune autre console. Tout cela a permis à la PS5 d’avoir l’une des gammes de lancement les plus solides de l’histoire de PlayStation.

Mais quels sont-ils Les meilleurs jeux PS5 jouer en 2022 ? Nous avons compilé une liste de nos meilleurs jeux jusqu’à présent, mais nous nous attendons à ce que cette liste s’allonge encore plus à mesure que davantage de jeux seront publiés pour la console plus tard cette année.

Les meilleurs jeux PS5 sont :

  • La salle de jeux d’Astro
  • Assassin’s Creed Walhalla
  • Commandes : édition ultime
  • boucle de la mort
  • démons âmes
  • saleté 5
  • Disco Elysium : le montage final
  • Ghost of Tsushima: Director’s Cut
  • Spider-Man de Marvel : Miles Morales
  • Mortal Kombat 11 : Ultime
  • Ratchet & Clank : Rift apart
  • retourner
  • Sackboy : Une grande aventure
  • Les sans-chemin
  • cadre de guerre

Jouer gratuitement

SALLE DE JEUX D’ASTRO

Avec la console elle-même, Astro’s Playroom sur PS5 est une merveilleuse vitrine technologique qui souligne pourquoi la PS5 représente un bond en avant technologique par rapport à la PS4. La salle de jeux d’Astro présente le contrôleur tactile DualSense et ses capacités, tout en attirant l’attention sur des fonctionnalités telles que les cartes d’activité de la PS5, l’audio 3D et le SSD ultra-rapide.

Astro’s Playroom est facilement l’un des meilleurs titres intégrés jamais sortis. C’est un jeu de la taille d’une bouchée qui vous satisfera pendant que vous téléchargez le reste des jeux de la liste sur votre nouvelle console brillante.

Acheter maintenant

ASSASSIN’S CREED VALHALLA

La conclusion de la dernière trilogie de la série Assassin’s Creed. Valhalla a amené la franchise en Angleterre et nous a mis dans la peau des Vikings pour la première fois.

Avec un monde ouvert tentaculaire et des dizaines d’activités pouvant durer des centaines d’heures, Assassin’s Creed Valhalla est l’un des plus grands mondes ouverts d’Ubisoft à ce jour.

Avec un vaste support post-lancement gratuit prévu pour PS5, Ubisoft semble déterminé à étendre Valhalla.

Acheter maintenant

CONTRÔLE : ÉDITION ULTIME

Pour la plupart, vous ne verrez pas de remasters sur cette liste car il s’agit d’une collection des meilleurs jeux conçus pour PS5, mais Control : Ultimate Edition est une expérience complètement revitalisée sur la nouvelle console de Sony.

Outre les nombreux problèmes techniques rencontrés sur PS4 en 2019, Control fonctionne à une résolution 4K ou à 60 images par seconde sur PS5. Remedy a également mis en place un support DualSense révolutionnaire, avec les pas de Jessie reflétés avec précision dans le grondement du contrôleur.

Des cartes d’activités utiles et informatives, un suivi des trophées, d’excellentes mises à niveau d’éclairage et des améliorations complètent un excellent package. L’Ultimate Edition est également livrée avec les deux excellentes extensions du jeu qui réunissent les mondes de Control et d’Alan Wake.

En bref, Control : Ultimate Edition est le jeu qu’il ne pourrait jamais être sur PS4.

Acheter maintenant

boucle de la mort

Arkane l’a encore fait, en produisant une simulation immersive de premier ordre pour PS5 qui fait un excellent usage du matériel. Avec un solide support DualSense et de superbes graphismes, la prémisse unique de Deathloop et d’excellents personnages aident à compléter l’un des meilleurs et des plus uniques jeux sur la nouvelle console de Sony.

Si vous n’avez jamais joué à un jeu Arkane, Deathloop est un excellent point de départ, et il contient une tonne de contenu à approfondir. Lisez notre revue Deathloop pour une plongée plus profonde dans le jeu.

Acheter maintenant

ÂMES DE DÉMONS

Bluepoint est rapidement devenu un partenaire PlayStation renommé, faisant suite à son excellent remake de Shadow of the Colossus avec la restauration du classique culte Demon’s Souls pour PS5.

Sorti aux côtés de la PS5 en novembre 2020, Demon’s Souls était un rêve devenu réalité pour les fans de longue date de FromSoftware, non seulement parce qu’il existait, mais parce que Bluepoint Games avait fait un travail incroyable en repensant le jeu.

Chaque pouce du royaume de Boletaria a été magistralement recréé, avec quelques ajustements ici et là. Des contrôles plus stricts, des améliorations ultra-rapides et des changements de style artistique correspondent désormais mieux à l’atmosphère du jeu.

Certains aspects de l’expérience, comme la difficulté, les énigmes abrutissantes et les mécanismes de boss étranges, ne conviennent peut-être pas à tout le monde, mais Demon’s Souls vaut le détour, que ce soit pour voir des vues magnifiques ou juste au cas où les premières « âmes » pourrait être « jeu qui vous attrape.

Acheter maintenant

SALETÉ 5

Les jeux de course sont étonnamment rares sur la PS5. Nous attendons toujours Gran Turismo 7, qui devrait sortir en 2022, mais entre-temps, les assistants de course de Codemasters ont livré un coureur sérieux et amusant avec DiRT 5.

DiRT 5 utilise le contrôleur DualSense pour vous donner la sensation de conduire sur des terrains variés, et intègre chaque grondement et grondement d’une voiture dans son expérience de course d’arcade, que vous jouiez en ligne ou naviguiez à travers les multiples modes solo – Les événements fonctionnent sur des dizaines de belles pistes à travers le monde.

DiRT 5 est l’un des meilleurs jeux de course PS5 et si vous êtes un Motorhead, vous devriez le posséder.

Acheter maintenant

DISCO ELYSIUM : LA COUPE FINALE

Si vous recherchez un favori critique qui offre une expérience sans précédent sur PS5, alors Disco Elysium : The Final Cut est le jeu parfait pour vous. Ce jeu de rôle narratif vous permet de façonner les traits, les passe-temps et les personnalités de vos personnages comme vous le souhaitez alors qu’ils tentent de naviguer dans leur vie quotidienne.

Le jeu brille sur PS5 avec son style d’art aquarelle et l’ajout de doublage et de nouveau contenu signifie que vous obtenez le package complet de cet excellent jeu. Bien que vous deviez vous contenter de la version PS4 si vous souhaitez une copie physique, vous pouvez télécharger une mise à jour gratuite si vous y jouez sur la PS5.

Acheter maintenant

Ghost of Tsushima: Director’s Cut

Ghost of Tsushima: Director’s Cut a été remasterisé pour PS5, élargissant l’aventure du monde ouvert pour la nouvelle console de Sony avec prise en charge 4K et 60 ips. Outre des temps de chargement encore plus rapides, le Director’s Cut arrive sur PS5 avec la synchronisation labiale japonaise.

La toute nouvelle extension Iki Island ajoute également quelques heures de nouveau contenu car Jin doit faire face à son passé afin de passer à son avenir. Le remaster rend encore meilleur l’un des meilleurs jeux en monde ouvert de PS4 et est un must pour tout fan du genre sur PS5.

Acheter maintenant

L’HOMME-ARAIGNÉE DE MARVEL : MILES MORALES

S’appuyant sur l’incroyable Marvel’s Spider-Man, Insomniac Games a amélioré son gameplay et sa narration avec Marvel’s Spider-Man: Miles Morales.

Miles Morales vous met dans la peau de Miles Morales alors que vous vivez sa vie quotidienne, ressentez ses luttes ainsi que ses triomphes, conduisez les intrigues de l’univers tout en racontant une histoire sincère et captivante.

Avec les pouvoirs de toile et les capacités de combat de Peter imprégnés de sa bio-électricité, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales ajoute une impulsion et un rythme au gameplay d’instant en instant, que vous vous balanciez à travers New York ou que vous ressentiez l’électricité de Miles. mouvements améliorés grâce au contrôleur DualSense.

Miles Morales est une action-aventure triple A de premier ordre et l’un des meilleurs jeux qu’Insomniac ait jamais créés.

Vous seriez idiot de l’ignorer sur PS5.

Acheter maintenant

MORTAL KOMBAT 11 : ULTIME

Très peu de développeurs connus pour les jeux de combat ont le pedigree et le prestige de NetherRealm. Après 29 ans, Mortal Kombat 11 est toujours l’un des meilleurs jeux de combat.

Avec la liste complète des jeux et des personnages originaux, ainsi que l’extension de l’histoire Aftermath et tous les personnages du Kombat Pack sortis depuis avril 2019, Mortal Kombat 11 Ultimate est un package assez important.

Ajoutez les améliorations techniques proposées sur PS5 et vous obtenez un jeu incontournable pour la nouvelle console de Sony.

Acheter maintenant

RATCHET & CLANK: RIFT APART

Comblant le fossé entre une pièce maîtresse technologique pour la PS5 et une action-aventure amusante pour toute la famille, Ratchet & Clank : Rift Apart est un sprint éblouissant à travers les dimensions qui montre vraiment de quoi la PS5 est capable.

L’ajout de Rivet donne au jeu un plus large éventail de personnages à explorer, et le SSD de la PS5 permet à Insomniac de réaliser des moments de jeu et des décors qui n’auraient pas été possibles sur la PS4.

Des vues et des niveaux époustouflants, des éléments de gameplay bourrés d’action et une variété d’options d’accessibilité font de Ratchet & Clank: Rift Apart un jeu formidable, quel que soit votre âge ou votre expérience avec la franchise.

Acheter maintenant

RETOURNER

Vous êtes fan d’Alien, de Prometheus et un peu de Lovecraft ? Eh bien, si l’arcade, les jeux de tir à la troisième personne sont aussi votre truc, alors Returnal devrait être l’un des premiers jeux auxquels vous jouez sur PS5.

Situé sur une planète extraterrestre et avec une boucle de jeu roguelike profondément stimulante mais addictive, Housemarque propose son action d’arcade signature (qui est toujours aussi bonne) et la combine avec un récit qui reste intrigant et mystérieux jusqu’au dernier détail Fin.

Returnal a également la distinction d’avoir une implémentation DualSense exemplaire avec un retour haptique époustouflant.

Returnal est peut-être le jeu le plus difficile et le plus difficile de cette liste, mais ne laissez pas cela vous empêcher de découvrir les fonctionnalités de nouvelle génération qu’il a à offrir.

Acheter maintenant

LE SANS PISTE

Un grand jeu indépendant qui a volé sous le radar lors du lancement de la console était Annapurna Interactive et The Pathless de Giant Squid.

Conçu comme une aventure en monde ouvert sans cases à cocher ni waypoints, The Pathless consiste à respirer l’air frais et à explorer à grande vitesse grâce à un mécanisme d’arc basé sur des impulsions qui vous permet de tirer des flèches en rythme sur des cibles dispersées dans l’environnement.

Vous sautez par-dessus les rivières et accélérez…


Like it? Share with your friends!

51

What's Your Reaction?

hate hate
20
hate
confused confused
12
confused
fail fail
40
fail
fun fun
28
fun
geeky geeky
24
geeky
love love
12
love
lol lol
16
lol
omg omg
28
omg
win win
4
win
Jess Fenech

J'adore jouer et écrire sur les jeux vidéo. J'ai joué à des jeux toute ma vie et j'ai commencé à écrire à leur sujet il y a quelques années. J'aime beaucoup les jeux de tir et les jeux d'action, mais je suis prêt à jouer à n'importe quoi.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.