113

Qui est Pokimane ? Valeur nette, revenus, configuration du streaming et plus encore


Imane « Pokimane » Anys est largement considérée comme l’une des streameuses les plus performantes. Pokimane, qui était auparavant une cosplayeuse de League of Legends, a senti une lacune sur le marché et a abandonné son diplôme en génie chimique pour diffuser à plein temps sur Twitch. Depuis lors, elle a construit une carrière de streaming réussie sur la plateforme et est devenue une créatrice de contenu populaire sur des plateformes comme YouTube et TikTok.

La streameuse maroco-canadienne est connue pour ses streams League of Legends et Fortnite, bien qu’elle se mêle régulièrement des catégories Just Chatting et IRL, invitant ses abonnés à dialoguer avec elle en dehors du contenu du jeu. Pokimane a trois chaînes sur YouTube. La jeune femme de 26 ans publie du contenu de jeu sur sa chaîne habituelle, du contenu lié à l’ASMR sur sa deuxième et des vlogs sur sa troisième.

Pokimane fait également partie de Offline TV, un groupe de créateurs de contenu composé de Pokimane, Jeremy ‘DisguisedToast’ Wang, William ‘Scarra’ Li, Lily ‘LilyPichu’ Ki et Michael Reeves. Tout en restant membre du collectif, elle a quitté le foyer de la télévision hors ligne.

Pokimane a commencé à diffuser en 2013 et est rapidement devenu l’un des 100 plus regardés sur la plateforme. En 2018, elle a été nommée meilleure streameuse de l’année aux Shorty Awards. Bien qu’elle n’ait reçu aucun autre prix, Pokimane s’est associée directement à Twitch à plusieurs reprises et figure désormais dans le top 10 des chaînes les plus suivies sur la plateforme.

Malgré son succès en tant que streamer, elle rompt souvent avec la forme par rapport à d’autres qui ont fait les choses en grand sur Twitch. Pokimane a récemment révélé qu’elle avait l’impression de « ne pas s’intégrer » à vivre à Los Angeles entourée d’autres streamers et créateurs de contenu, et a également admis qu’elle avait un énorme contrat de parrainage de 3 millions de dollars qui avait diminué.

Ici, nous répondons à certaines des questions les plus fréquemment posées sur la plus grande streameuse féminine.

Quelle est la valeur nette de Pokimane ?

La valeur nette de Pokimane est estimée entre 2 et 3 millions de dollars américains. La majorité de sa valeur nette provient de sa carrière en créant du contenu sur Twitch et YouTube, avec des revenus provenant de dons, de publicités, de flux sponsorisés et d’offres sponsorisées.

Dans une vidéo télévisée hors ligne, DisguisedToast suggère que Pokimane a la valeur nette la plus élevée du groupe, citant sa popularité sur Twitch comme un facteur clé.

Combien gagne Pokimane ?

Pokimane tirait autrefois l’essentiel de ses revenus directement du streaming. Elle a amassé plus de 8,3 millions d’abonnés sur Twitch, ce qui en fait la plus grande streameuse féminine de la plateforme. Pokimane a précédemment révélé que les streamers gagnaient environ 10 000 dollars pour 3 000 abonnés, il est donc probable qu’elle tire environ 35 000 dollars par mois de ses 9 500 abonnés seuls.

Un chiffre similaire a été rapporté dans le cadre d’une récente fuite sur Twitch montrant que Pokimane a remporté 38 217 $ en septembre 2021. La même fuite rapporte qu’elle a remporté 1 528 303,11 $ de revenus bruts grâce aux retraits de Twitch entre août 2019 et octobre 2021. Notez que ce chiffre ne tient pas compte des dons des utilisateurs ou d’autres revenus externes tels que les parrainages.

Cependant, Pokimane a expliqué que la plupart de ses revenus proviennent désormais de « parrainages, investissements et accords exclusifs » après que le streamer ait plafonné ses dons l’année dernière.

Pokimane compte également plus de 6,69 millions d’abonnés sur YouTube et a amassé plus de 592 millions de vues au total sur ses vidéos. On estime que YouTuber gagne entre 5 000 et 10 000 dollars par mois sur YouTube.

Même les petits détails des dons et des contrats de parrainage doivent être pris en compte. Les parrainages sont de loin le meilleur moyen de générer des revenus pour les créateurs de contenu.

Au cours d’une conversation avec feu Byron « Reckful » Bernstein, Pokimane a également révélé qu’elle avait refusé un contrat de parrainage de 3 millions de dollars avec un client anonyme. Bien que nous ne connaissions pas les détails, Pokimane dit qu’elle « fonctionne assez bien » en tant que streameuse et qu’elle n’a pas à signer d’accords qu’elle ne veut pas faire.

Cette action à elle seule suggère que Pokimane gagne suffisamment pour vivre et diffuser confortablement tous les jours.

Quelle est la configuration de streaming Pokimane ?

  • PC : version NZXT personnalisée
  • Moniteurs : BenQ XL2540 + un moniteur de marque inconnue
  • Clavier : HyperX Alloy Origins 60
  • Souris : HyperX Pulsefire
  • Casque : HyperX Cloud Alpha
  • Chaise de jeu : Noblechairs Epic
  • Webcam : Sony a6000
  • Micro : Electro Voice RE-20
  • Bras d’extension : RØDE PSA-1
  • Table de mixage : TC Helicon GoXLR
  • Autre : Elgato Stream Deck

Comme tous les meilleurs streamers, Pokimane a une configuration de premier ordre pour leurs streams. Pour garantir des paramètres d’image et de son de qualité, elle utilise l’appareil photo sans miroir Sony a6000 et l’Electro-Voice RE-20, bien qu’elle utilise le M-Audio Uber Mic lors de la réalisation de vidéos ASMR.

Leur parrainage HyperX signifie que tous leurs périphériques appartiennent à la dernière gamme de la marque, bien que l’un de leurs moniteurs provienne de BenQ et soit largement considéré comme l’un des meilleurs pour les jeux compétitifs rapides.

En rapport: Qui d’autre fait la liste des plus grandes streameuses féminines ?

Dans son groupe de sièges, Pokimane est assise sur une chaise Epic noblechairs blanche très confortable.

Dans sa plate-forme, Pokimane bascule un processeur Intel i9 9900K, une carte mère MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon, une alimentation Seasonic Prime Ultra 1000W Platinum et une carte graphique NVIDIA RTX 2080Ti.

Quels sont les paramètres de Pokimane Fortnite ?

Pokimane joue à Fortnite depuis sa création il y a deux ans, mais comme tous les bons joueurs, elle utilise une variété de paramètres pour dominer ses adversaires et gagner la très convoitée Victory Royale. Voici à quoi ils ressemblent :

  • Sensibilité X : 0,1
  • Sensibilité Y : 0,1
  • Sensibilité de la lunette : 1
  • PPP de la souris : 800
  • Taux d’interrogation : 1 000 Hz

Pour se déplacer et sauter, Pokimane utilise les boutons standard, bien que l’accroupissement soit lié aux commandes de gauche. Pour construire, Pokimane utilise Q, C, F, X et T et G pour éditer.

Elle joue en plein écran, avec une distance de vue épique, des ombres moyennes, des textures élevées et des effets faibles et un post-traitement. L’anticrénelage et VSync sont désactivés.

Est-ce que Pokimane est sur Twitch ?

Oui, Pokimane est sur Twitch et le sera dans un avenir prévisible. Le 8 février 2022, elle a annoncé qu’elle avait signé un nouveau contrat avec la plateforme violette malgré une offre de YouTube Gaming sur la table. La Canadienne cite la communauté Twitch, le chat et son histoire sur la plateforme comme raison de resigner son contrat.

Dans l’état actuel des choses, Pokimane est la plus grande streameuse féminine avec plus de huit millions de followers.

Pokémon a-t-il diffusé sans maquillage ?

Oui, Pokimane a déjà diffusé sans maquillage. En novembre 2018, Pokimane a commencé son stream tôt pour guider ses fans dans sa routine de maquillage, mais l’expérience s’est détériorée pour le streamer. Bien que Pokimane ait reçu un déluge d’insultes, un certain nombre de hauts responsables de l’industrie et de streamers en ligne ont pris sa défense, certains publiant même des selfies avant et après le maquillage.

Comme la plupart des choses, Pokimane l’a pris dans la foulée et a publié plus de photos sans maquillage le lendemain. Elle a tweeté : « Je suis en paix avec moi-même, mon corps et mes imperfections et je souhaite la même chose un jour à tous ceux qui ressentent le besoin de détester quelqu’un d’autre pour des raisons aussi superficielles. »

Pokimane est-il sur YouTube ?

Oui, Pokimane est sur YouTube et dispose actuellement de trois chaînes – une pour leur contenu de jeu, une pour leurs vidéos ASMR et une pour leurs vlogs. Le premier compte 6,69 millions d’abonnés, le second 775 000 abonnés et le troisième 481 000 abonnés.

Pokimane fait également partie de Offline TV. Le groupe, composé de Pokimane, Jeremy « DisguisedToast » Wang, William « Scarra » Li, Lily « LilyPichu » Ki et Michael Reeves, crée régulièrement du contenu ensemble pour YouTube.

Pokémon est-il sur Tik Tok ?

Oui, Pokimane est également sur TikTok et compte 6 millions de followers. La streameuse s’est rendue sur la plate-forme pour révéler qu’elle avait sa propre emote Fortnite. La révélation a été couplée à un concours organisé par Epic Games pour créer de nouvelles emotes dans le jeu.


Like it? Share with your friends!

113

What's Your Reaction?

hate hate
8
hate
confused confused
40
confused
fail fail
28
fail
fun fun
16
fun
geeky geeky
12
geeky
love love
40
love
lol lol
4
lol
omg omg
16
omg
win win
32
win
Jess Fenech

J'adore jouer et écrire sur les jeux vidéo. J'ai joué à des jeux toute ma vie et j'ai commencé à écrire à leur sujet il y a quelques années. J'aime beaucoup les jeux de tir et les jeux d'action, mais je suis prêt à jouer à n'importe quoi.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.