70

Qui sont les plus gros streamers Twitch ?


Nous avons tous nos streamers préférés. De ceux qui demandent au monde et partagent leurs expériences de streaming IRL, à ceux qui broient votre jeu préféré, à ces joyaux de niche cachés qui créent un contenu vraiment unique. Cependant, quand il s’agit de qui c’est le plus grand, les statistiques ne mentent pas. Avec les plus grandes stars du monde du streaming qui accumulent des millions d’heures de visionnage chaque mois – et gagnent beaucoup d’argent dans le processus – c’est devenu l’une des formes de divertissement à la croissance la plus rapide et la plus lucrative.

Les dernières années ont été remplies de nouvelles massives dans l’industrie du streaming. Des interdictions très médiatisées, des accords exclusifs massifs, des fuites de revenus de streamers et des flux record, cela a été une période historique pour l’industrie. Mais qui a réussi à naviguer dans ces eaux agitées et à s’asseoir actuellement au sommet en tant que l’un des plus grands streamers Twitch au monde ?

Ici, nous laissons tout le drame derrière nous pour jeter un coup d’œil statistique aux chiffres les plus importants sur Twitch en ce qui concerne les abonnés, les abonnés et les revenus. Cassons ces chiffres.

Qui sont les plus gros streamers Twitch ?

Ninja, Auronplay et Rubius sont actuellement les plus grands streamers en termes de nombre de followers sur Twitch.

Vous trouverez ci-dessous un tableau des dix meilleurs streamers Twitch en fonction de leur nombre d’abonnés dans les métriques Twitch.

banderoles disciple
ninja 17,4 millions
AuronJouer 11,7 millions
Rubis 11,1 millions
tfue 10,8 millions
envelopper 9,9 millions
xQc 9,9 millions
LeGrefg 9,4 millions
ibaï 9,3 millions
Pokémon 8,9 millions
mythe 7,4 millions

Les streamers les plus populaires sur Twitch ont un nombre d’abonnés qui dépasse la population des pays.

Tyler ‘Ninja’ Blevins est de loin en tête en ce qui concerne le plus grand nombre d’abonnés sur n’importe quelle plate-forme de streaming. Avec 17,4 millions de followers, sa réputation de gamer le plus célèbre au monde n’est décidément pas déplacée.

En deuxième et troisième place se trouvent deux fers de lance de la vaste communauté de streaming espagnole – Raul « AuronPlay » Alvarez et Rubén « Rubius » Doblas Gundersen. Avec plusieurs autres dans cette liste des dix premiers, ils ont résisté à la vague de popularité qui a balayé la communauté hispanophone sur Twitch.

Continuer la lecture: Quelle est la valeur nette de Tfue ?

Les gros abonnés ne correspondent pas toujours à une communauté de téléspectateurs fidèles qui se connectent à chaque fois qu’un streamer est mis en ligne. Voyons qui est en tête en termes d’audience.

Streamer le plus regardé sur Twitch

Le streamer le plus regardé sur Twitch est xQc. Il est le plus grand streamer en termes d’heures totales actuellement regardées.

Vous trouverez ci-dessous un tableau montrant les dix meilleurs streamers en termes de nombre total d’heures de surveillance enregistrées par SullyGnome au cours des 90 derniers jours. Cette liste exclut toutes les chaînes détenues par des développeurs de jeux, des organisations d’esports ou d’autres organisations qui ne sont pas des streamers individuels.

banderoles Heures vues en 2022
xQc 66,8 millions
LeGrefg 40,4 millions
ibaï 29,6 millions
Gaule 28,2 millions
AuronJouer 26,8 millions
épaves de train 21,8 millions
HasanAbi 21,2 millions
juanguarizo 19,7 millions
Elxokas 19,1 millions
fort_coringa 18,8 millions

Quel streamer a le plus d’abonnés sur Twitch ?

Casimiro « Casimito » Miguel est le plus grand streamer sur Twitch en ce qui concerne le nombre d’abonnés.

Vous trouverez ci-dessous un tableau des dix meilleurs streamers en termes d’abonnements Twitch actuels.

banderoles les abonnés
Casimito 117 960
xQc 83 548
HasanAbi 60 176
NICKMERCS 59 898
Gaule 46 998
Elxokas 46 516
ibaï 44 993
RanbooLive 41 603
AuronJouer 38 005
épaves de train 37 531

Il s’agit des données d’abonné récupérées à partir de Twitch Tracker. Il convient de noter que certains streamers gardent leurs dates d’abonné cachées, mais ce sont les dix premières dates disponibles au moment de la rédaction.

Comme vous pouvez le voir, Casimito se trouve au sommet d’un classement Twitch, et c’est loin d’être le cas. Avec 117 960 abonnés au moment de la rédaction de cet article, le Brésilien collectionne les Twitch Primes comme les cartes Pokémon les plus rares.

Streamer Twitch le plus rémunérateur

Une fuite de données Twitch vers la fin de 2021 aurait révélé les revenus que les streamers tirent de la plate-forme. Les données ont montré combien Twitch avait payé à ses streamers les plus populaires sur une période d’environ deux ans entre août 2019 et octobre 2021.

Il convient de noter quelques éléments à propos de ces données. Premièrement, il n’est pas confirmé à 100% que les valeurs sont en dollars américains, même si c’est très probable. Deuxièmement, ces chiffres sont avant impôt. Enfin, ces chiffres sont basés uniquement sur les revenus de Twitch, qui incluent les revenus publicitaires, les abonnements et les Bits, à l’exclusion des flux de revenus externes tels que les accords de parrainage.

Voici les meilleurs revenus sur Twitch, selon la fuite :

Diffuseur/ Chaîne Gains Twitch (août 2019 – octobre 2021)
Rôle critique 9,6 millions de dollars
xQc 8,4 millions de dollars
Sommet1g 5,8 millions de dollars
tfue 5,2 millions de dollars
NICKMERCS 5 millions de dollars
Louis 3,2 millions de dollars
AuronJouer 3 millions de dollars

Bien que ce soient les meilleurs revenus en termes de revenus Twitch, cela pourrait être une histoire très différente si vous tenez compte des dons, des accords de parrainage, des ventes de produits dérivés, etc.

Quel streamer a la valeur nette la plus élevée ?

Les streamers deviennent rapidement parmi les célébrités les plus influentes et les plus populaires, devant les artistes musicaux, les athlètes et les stars de la télé-réalité habituels.

Cette popularité s’accompagne d’opportunités de gagner beaucoup d’argent non seulement grâce au streaming, mais également grâce aux accords de parrainage, au merchandising, aux sorties de livres, etc.

Ninja est sans aucun doute le streamer le plus fortuné. En raison de sa popularité, il a obtenu des parrainages avec Red Bull et Adidas, a créé sa propre ligne de produits et a même écrit un livre.

Un article de Forbes affirme également que Ninja a gagné un total de 17 millions de dollars rien qu’en 2019.

Les rapports suggèrent également que l’accord pluriannuel de Ninja pour diffuser exclusivement sur Mixer lui a rapporté au moins 20 millions de dollars sur la période du contrat. En plus de ce dernier jour de paie, Ninja a maintenant décroché un autre accord de streaming avec Twitch.

Shroud a également fermé Twitch pour Mixer l’année dernière, mais son énorme popularité sur son ancienne plate-forme pendant la majeure partie de 2019 lui a permis de gagner 12 millions de dollars, selon le même article de Forbes. Alors que son contrat avec Mixer n’était probablement pas aussi précieux que celui de Ninja, il frappait probablement à la porte de 10 millions de dollars.

Ninja et Shroud avaient tous deux payé leurs contrats dans leur intégralité lors de la fermeture de Mixer en juillet 2020.

L’un des streamers les plus populaires de la communauté, TimTheTatman aurait une valeur nette comprise entre 6 et 8 millions de dollars. Il se classe régulièrement dans le top dix des streamers en termes d’abonnements, amenant des dizaines de milliers de téléspectateurs sur sa chaîne où il joue principalement à Call of Duty : Warzone. Forbes estime que ses bénéfices pour 2019 se situent dans la partie supérieure de son estimation de richesse.


Like it? Share with your friends!

70

What's Your Reaction?

hate hate
32
hate
confused confused
24
confused
fail fail
12
fail
fun fun
40
fun
geeky geeky
36
geeky
love love
24
love
lol lol
28
lol
omg omg
40
omg
win win
16
win
Jess Fenech

J'adore jouer et écrire sur les jeux vidéo. J'ai joué à des jeux toute ma vie et j'ai commencé à écrire à leur sujet il y a quelques années. J'aime beaucoup les jeux de tir et les jeux d'action, mais je suis prêt à jouer à n'importe quoi.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.